Les agences en pincent pour le Nouveau Brunswick et la Gaspésie
9 octobre 2015 Rédaction Aucun commentaire Distribution Canada, Emmanuelle Winter, Nouveau Brunswick, Quebec, Québec Maritime 5125 vues
Zoé Ross (Québec Maritime) et Emmanuelle Winter (Tourisme Nouveau Brunswick) recevaient à dîner mercredi soir dans une ambiance conviviale et sérieuse, une cinquantaine d’agents de voyage au restaurant parisien « les Pinces » pour déguster non seulement un homard à la canadienne mais également une présentation de ces superbes destinations paradoxalement assez méconnues par les distributeurs français.
« Nous avons expliqué les richesses de ces deux destinations exceptionnelles à nos convives » indique Zoé Ross, que nous remercions, Emmanuelle et moi, pour leur active participation à cette « Soirée Homard » à Paris. Ce fut un plaisir de déguster un bon homard avec ces professionnels qui savent tous désormais ce qu’est un « Lobster Roll » et aussi une « Guedille » !
« Les deux régions se complètent très bien, souligne Emmanuelle Winter, en termes de paysages, de culture, de faune et de gastronomie ».
La province du Nouveau Brunswick, situé dans l’Est du Canada, est aussi grande que la Belgique et les Pays-Bas réunis; quand au territoire du Québec maritime, il comprend : le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, la Côte-Nord et les Îles de la Madeleine.
Phoques, baleines, fous de bassan, orignals et des centaines d’autres espèces animales, alliées à des paysages exceptionnels devraient assez facilement faire rêver les clients des agences qui y trouveront là, à quelques heures d’avion de Québec (Air Transat offre d’excellentes connexions), un dépaysement garanti et des sensations peu communes.
PR
Sur le même sujet
Une première édition réussie pour le salon Crème de la Crème
Du 13 au 16 octobre 2025, la capitale française a accueilli la première édition...
Step Travel : une promo agent de voyages sur Cracovie à ne pas manquer
Le tour opérateur Step Travel propose aux professionnels du voyage une promotion exceptionnelle pour...
Défi du BSP : Les agences de voyages peuvent-elles espérer contourner la chambre de compensation de l’IATA ?
C’est un vaste sujet qui fut abordé par des acteurs très sérieux du transport...