Les agences en pincent pour le Nouveau Brunswick et la Gaspésie
9 octobre 2015 Rédaction Aucun commentaire Distribution Canada, Emmanuelle Winter, Nouveau Brunswick, Quebec, Québec Maritime 5316 vues
Zoé Ross (Québec Maritime) et Emmanuelle Winter (Tourisme Nouveau Brunswick) recevaient à dîner mercredi soir dans une ambiance conviviale et sérieuse, une cinquantaine d’agents de voyage au restaurant parisien « les Pinces » pour déguster non seulement un homard à la canadienne mais également une présentation de ces superbes destinations paradoxalement assez méconnues par les distributeurs français.
« Nous avons expliqué les richesses de ces deux destinations exceptionnelles à nos convives » indique Zoé Ross, que nous remercions, Emmanuelle et moi, pour leur active participation à cette « Soirée Homard » à Paris. Ce fut un plaisir de déguster un bon homard avec ces professionnels qui savent tous désormais ce qu’est un « Lobster Roll » et aussi une « Guedille » !
« Les deux régions se complètent très bien, souligne Emmanuelle Winter, en termes de paysages, de culture, de faune et de gastronomie ».
La province du Nouveau Brunswick, situé dans l’Est du Canada, est aussi grande que la Belgique et les Pays-Bas réunis; quand au territoire du Québec maritime, il comprend : le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, la Côte-Nord et les Îles de la Madeleine.
Phoques, baleines, fous de bassan, orignals et des centaines d’autres espèces animales, alliées à des paysages exceptionnels devraient assez facilement faire rêver les clients des agences qui y trouveront là, à quelques heures d’avion de Québec (Air Transat offre d’excellentes connexions), un dépaysement garanti et des sensations peu communes.
PR
Sur le même sujet
Serge Fabre nous a quittés
Le monde du tourisme et de la presse spécialisée est en deuil après l’annonce...
Tourcom 2026, des ambitions en grande forme
Absent de la scène médiatique touristique durant de longs mois, le réseau Tourcom fait...
Vœux 2026 : Le Cediv largue les amarres pour une année du renouveau
Hier soir, dans le cadre feutré du Palacio rue Taitbout à Paris, le Cediv...











