Les agences en pincent pour le Nouveau Brunswick et la Gaspésie
9 octobre 2015 Rédaction Aucun commentaire Distribution Canada, Emmanuelle Winter, Nouveau Brunswick, Quebec, Québec Maritime 5145 vues
Zoé Ross (Québec Maritime) et Emmanuelle Winter (Tourisme Nouveau Brunswick) recevaient à dîner mercredi soir dans une ambiance conviviale et sérieuse, une cinquantaine d’agents de voyage au restaurant parisien « les Pinces » pour déguster non seulement un homard à la canadienne mais également une présentation de ces superbes destinations paradoxalement assez méconnues par les distributeurs français.
« Nous avons expliqué les richesses de ces deux destinations exceptionnelles à nos convives » indique Zoé Ross, que nous remercions, Emmanuelle et moi, pour leur active participation à cette « Soirée Homard » à Paris. Ce fut un plaisir de déguster un bon homard avec ces professionnels qui savent tous désormais ce qu’est un « Lobster Roll » et aussi une « Guedille » !
« Les deux régions se complètent très bien, souligne Emmanuelle Winter, en termes de paysages, de culture, de faune et de gastronomie ».
La province du Nouveau Brunswick, situé dans l’Est du Canada, est aussi grande que la Belgique et les Pays-Bas réunis; quand au territoire du Québec maritime, il comprend : le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, la Côte-Nord et les Îles de la Madeleine.
Phoques, baleines, fous de bassan, orignals et des centaines d’autres espèces animales, alliées à des paysages exceptionnels devraient assez facilement faire rêver les clients des agences qui y trouveront là, à quelques heures d’avion de Québec (Air Transat offre d’excellentes connexions), un dépaysement garanti et des sensations peu communes.
PR
Sur le même sujet
Baromètre EDV/Orchestra : Octobre stable, avec des vacances de Noël prometteuses pour le tourisme
Après une saison estivale en retrait, le mois d’octobre 2025 semble amorcer une forme...
Le boom des voyages d’affaires va-t-il se poursuivre ?
Les enquêtes auprès des voyageurs confirment cette tendance. Le dernier sondage de la GBTA...
Trois questions à Aurore Sirjean, Sales & Marketing Director France pour Flexible Autos
Flexible Autos est un courtier en location de voitures reconnu, agissant comme un partenaire...











