Les Açores, en vol direct
8 avril 2013 Rédaction Aucun commentaire Transport acores, Corvo, Flores, Gracios, Pico, Ponta Delgada, Sao Miguel, sata, Terceira. 5837 vues
Beaucoup de monde à l’ambassade du Portugal à Paris pour assister à la conférence de presse de l’office du Portugal venu présenter avec ses partenaires l’archipel des Açores.
Jean-Pierre Pinheiro, le directeur de l’office du tourisme a rappelé combien les Açores si proches de nous devaient être découvertes (ou redécouvertes) et proposées aux voyageurs touristes français.
Accompagné du footballeur du PSG, Pedro Miguel Pauleta, surnommé à son époque « l’aigle des Açores », il a dressé un juste panorama des avantages de la destination et son » charme indéniable et originale dans l’offre touristique portugaise« .
Une desserte complète
À compter du 19 avril 2013, SATA, opérera un vol hebdomadaire direct à destination des Açores.
Du 19 avril au 4 octobre 2013, la compagnie aérienne régulière portugaise opérera donc un vol hebdomadaire direct à destination de Ponta Delgada, sur l’île de São Miguel où est situé le siège social de la compagnie.
Le vol aller-retour au départ de Paris-CDG sera proposé à partir de 307€.
Les voyageurs pourront ainsi découvrir ce petit paradis à seulement 3h30 de Paris.
Un archipel dépaysant
Au cœur de l’atlantique, à 1 300 km des côtes portugaises, les neuf îles qui composent l’archipel des Açores se révèlent un véritable paradis pour les amateurs de nature préservée et d’authenticité. On distingue généralement trois groupes d’îles volcaniques : le groupe occidental est composé des iles Corvo et Flores ; le groupe central comprend les iles de Terceira, Graciosa, São Jorge, Pico etFaial.
São Miguel et Santa Maria forment le groupe oriental.
Sur le même sujet
Brèves du ciel : Finnair, Delta Air Lines, Lufthansa, Air France/KLM, Bangladesh Airlines, Ryanair, easyJet, etc. etc.
Le Bangladesh et le Pakistan vont reprendre les vols directs après plus d’une décennie,...
Prise de guerre, les indiens déterrent la hache de guerre
Le 15 octobre 2025, alors qu’il se rendait à Bermidji dans le Minnesota. Le...
Plus cher que le bus, moins cher que l’avion : voici le train électrique JB-KL de Malaisie
Le train électrique ETS (Electric Train Service) reliant Kuala Lumpur (KL) à Johor Bahru...








