Le Vanuatu toujours dans l’urgence
17 mars 2015 Rédaction Aucun commentaire Pays Baldwin Lonsdale, cyclone Pam, ouragan, Pacifique sud, Port Vila, Vanuatu 4508 vues
Baldwin Lonsdale, le président de la république du Vanuatu, a expliqué hier que le changement climatique avait « été la principale cause » de la puissance dévastatrice du cyclone Pam, l’ouragan qui a balayé des villages entiers de l’archipel et provoqué le décès de six personnes et plus de 30 blessés à Port Vila.
« Il est encore difficile d’évaluer l’ampleur de la catastrophe, plus de 48 heures après le passage de Pam, cyclone de catégorie 5, la plus élevée, avec des rafales de vent ayant dépassé les 320 km/h« .
Les six morts et plus de 30 blessés sont confirmés dans la capitale, Port Vila mais les autorités, qui ont décrété l’état d’urgence samedi, s’attendent malheureusement à un bilan plus lourd.
L’ONU a pour sa part évoqué la mort non confirmée de 44 personnes dans cet archipel du Pacifique sud aux 80 îles, l’un des pays les plus pauvres au monde, où commencent à atterrir des avions militaires étrangers chargés de nourriture et de matériel de secours.
Sur le même sujet
Comment Venise compte sur son aéroport pour impressionner les foules
Situé à Tessera, à 13 km du cœur de la Sérénissime, l’Aéroport Marco Polo...
La République Dominicaine fait le show avec des centaines de professionnels du tourisme à Paris
Le ministère du Tourisme de la République dominicaine a organisé un événement de grande...
Comment le tourisme en Italie gronde et se projette en avant
L’éruption de l’Etna est actuellement l’actualité touristique la plus marquante en Italie, mêlant aspects...