Le train de Nuit fait son retour entre Paris et Nice


Le train, « version nuit » retrouvera les quais de la gare de Nice dès le 16 avril prochain entre Nice et Paris. Les billets sont en vente (19 euros pour un siège incliné et 29 euros en Couchettes (39 euros en couchette première). Un tarif compétitif face à l’aérien.

C’est en 2017 que la Sncf avait interrompu l’historique « Train bleu » en avançant l’insuffisance de rentabilité. Ce service est quasi historique pour
Nice car née dès l’ouverture de la ligne ferroviaire entre Paris et Nice en 1864.

L’avantage du train de nuit est la suppression d’une nuit d’hôtel et une arrivée très tôt dans la capitale (6 h50). Un atout pour les déplacements affaires.

D’autres lignes pourraient voir le jour dont un Nice-Lyon. Mais le train de nuit pourrait jouer son rôle sur bien d’autres liaisons vers l’Europe comme Rome (autrefois desservi depuis Nice en train de nuit) ou Bruxelles par exemple.
Les trains de nuit en Autriche ou Allemagne démontrent la fiabilité de ce type de transport à condition d’offrir un confort suffisant.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial

Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial

2940 vues
5 septembre 2025 0

Le 1er Festival sur l’Espace, ‘’Cinéma for Space’’, se tiendra au Palais des Festivals...

Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023

Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023

2926 vues
2 septembre 2025 0

Du fait du caractère exceptionnel de l’été 2024 pendant lequel se sont tenus les...

Le tourisme en Île-de-France renforce son impact économique en 2025

Le tourisme en Île-de-France renforce son impact économique en 2025

2890 vues
1 septembre 2025 0

La destination Paris Île-de-France confirme son attractivité touristique en 2025. Le premier semestre et...