Le trafic aérien mondial a déjà récupéré 85 %
17 avril 2023 Rédaction Aucun commentaire Transport Etats Unis, IATA, Willie Walsh
La demande de voyages aériens en février a récupéré 84,9 % du niveau pré-pandémique et a augmenté de 55,5 % par rapport au même mois de 2022, tirée notamment par l’attraction de la région Asie-Pacifique, selon les dernières données de l’International Association of Air Transports (IATA).
Le transport aérien intérieur de passagers en février s’est établi à 97,2 % des chiffres de 2019, tandis que le marché international a atteint 77,5 % des niveaux d’avant la pandémie, avec une augmentation par rapport au deuxième mois de 2022 de 25,5 % sur les liaisons internes et de 89,7 % sur les liaisons internationales. .
Le directeur général de l’IATA, Willie Walsh, a noté qu’en dépit de « signaux économiques incertains », la demande de voyages aériens reste forte dans le monde et en particulier dans la région Asie-Pacifique.
L’industrie n’est plus que de 15 % en dessous des niveaux de demande de 2019 et cet écart se réduit chaque mois .
Par zone, le trafic international des compagnies aériennes d’Asie-Pacifique a le plus augmenté en raison de la levée des restrictions, avec une augmentation de 378,7 % par rapport à février 2022.
La capacité a augmenté de 176,4 % et le facteur d’occupation a augmenté de 34,9 points de pourcentage à 82,5 %.
Du côté des opérateurs européens, leur trafic international a augmenté de 47,9% par rapport à l’année dernière, tandis que la capacité a augmenté de 29,7% et le coefficient d’occupation s’est élevé à 73,7%.
Les compagnies aériennes du Moyen-Orient ont enregistré une augmentation de 75 % de la demande en février, devant les compagnies aériennes nord-américaines et latino-américaines, dont le trafic international a augmenté de 67,4 % et 44,1 %, respectivement.
En Afrique, le trafic aérien a augmenté de 90,7 % en février 2023.
Sur le même sujet
Conflit Israël/Iran : des conséquences importantes sur le tourisme et le transport aérien dans la région
L’Iran, Israël, l’Irak et la Jordanie ont fermé leur espace aérien à la circulation...
Ce que l’on sait du crash Air India survenu hier
Hier 12 juin un avion de la compagnie Air India, avec 244 personnes à...
Pourquoi le tourisme chinois achète massivement des Airbus plutôt que des Boeing ou Comac
La Chine continue de passer de grandes commandes d’avions Airbus pour des raisons stratégiques,...