Le Tourisme israélien redémarre après deux ans de crise


Deux ans après l’attaque du Hamas contre Israël, le tourisme, à peine remis de la crise du Covid-19, reprend timidement. Avec un apaisement apparent des combats, les agences de voyages recommencent à programmer des séjours, louer des hôtels et organiser des excursions, signe d’un retour progressif à la normale.

La plupart des grandes compagnies aériennes rétablissent leurs liaisons, mais notons quand même le départ de Ryanair, qui quitte le pays non pas pour des questions politiques mais en invoquant des coûts aéroportuaires trop élevés.

Aux Etats-Unis, la demande est forte : United Airlines a notamment annoncé sept vols hebdomadaires depuis Washington et Chicago, en plus de deux vols quotidiens depuis New York, et les agences spécialisées confirment une « forte augmentation » des réservations suite au cessez-le-feu.

Néanmoins, les experts restent prudents, conscients que la région demeure une poudrière où de nombreux cessez-le-feu ont déjà été rompus par de nouvelles flambées de violence.

Si l’Europe a vu toutes ses grandes compagnies revenir, l’intensité des vols n’a pas encore atteint son potentiel maximum.

L’avenir dépendra de la consolidation de la confiance ou, à l’inverse, d’une nouvelle explosion du conflit.





    1 commentaire pour “Le Tourisme israélien redémarre après deux ans de crise

    1. Bonjour,

      Je reste dubitatif quant à une éventuelle reprise du tourisme en Israël.
      Le pays est toujours en guerre et les attaques contre Ghaza sont toujours présentes malgré le cessez le feu.
      Seuls, les juifs pourront braver cette situation encore dangereuse

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Odyssée Portugaise d’Astérix : Un effet potion magique pour le Tourisme

L’Odyssée Portugaise d’Astérix : Un effet potion magique pour le Tourisme

3032 vues
24 octobre 2025 0

Depuis hier jeudi 23 octobre 2025, les regards sont tournés sur la sortie événementielle...

America the Beautiful : Le plan malin des Etats-Unis pour attirer les touristes

America the Beautiful : Le plan malin des Etats-Unis pour attirer les touristes

2771 vues
22 octobre 2025 0

Brand USA, l’agence nationale de promotion du tourisme aux États-Unis, lance depuis hier «...

Les nouvelles grandes ambitions de Sabre pour simplifier l’industrie du tourisme

Les nouvelles grandes ambitions de Sabre pour simplifier l’industrie du tourisme

3149 vues
21 octobre 2025 0

Sabre est résolument contre la prolifération des systèmes dans le voyage. L’entreprise américaine est...