Le tourisme indonésien toujours pénalisé par la Covid
10 juin 2021 Rédaction Aucun commentaire Pays Covid-19, Indonésie, Joko Widodo 2676 vues
L’Indonésie a signalé hier mercredi 9 juin, 7 725 nouvelles infections au coronavirus, le nombre quotidien le plus élevé depuis le 26 février dernier, portant désormais le nombre total de cas à 1,87 million, selon les données du groupe de travail Covid-19 du pays.
Le groupe de travail a également signalé que 170 personnes sont décédées de la Covid-19 mercredi, portant le total à 52 162.
Le président Joko Widodo a déclaré mercredi que le pays visait à accélérer les vaccinations contre la Covid-19 pour atteindre 1 million de vaccins par jour d’ici juillet.
Les autorités ont également ouvert les vaccins à toute personne âgée de plus de 18 ans à Jakarta pour contenir une transmission accrue dans la capitale.
Les experts de la santé s’inquiètent du risque d’un nouveau pic d’infections alimenté par des variants et d’un bond des voyages le mois dernier alors que de nombreux pays du monde à majorité musulmane sont rentrés dans leur ville natale pour des vacances après le Ramadan.
Au moins 11,43 millions d’Indonésiens ont reçu deux injections d’un vaccin, soit par les sociétés chinoises Sinovac Biotech et Sinopharm, soit par AstraZeneca.
Au 31 mai, l’Indonésie disposait de près de 76 millions de doses de vaccins prêts à l’emploi.
Sur le même sujet
Un chemin de fer direct renforcé en direction de la Mecque
Un consortium espagnol, mené par Renfe, a conclu un accord provisoire avec les Chemins...
Du nouveau dans la production Egypte de Mondial Tourisme
L’Égypte, terre de mystères et berceau d’une des plus grandes civilisations de l’humanité, continue...
Macédoine centrale : un concentré de Grèce authentique et vibrante
Au nord de la Grèce, la Macédoine Centrale déroule un paysage bigarré où la modernité côtoie...







