Le tourisme en Grèce lui aussi confronté aux punaises de lit ?
12 décembre 2023 Rédaction Aucun commentaire Pays Fake news, grece, Punaises de lit 4311 vues
Le ministère grec de la Santé a signalé à la police une campagne d’intimidation contre les touristes visitant le pays. Comme l’a rapporté l’autorité sanitaire, la ville d’Athènes a été inondée d’affiches avertissant les touristes d’une infestation de punaises de lit, similaire à celle qui a touché la France.
Les panneaux portent le logo du ministère de la Santé et de la municipalité, et sont rédigés en anglais avec plein d’erreurs.
L’exécutif nie qu’il y ait une infestation de punaises de lit et encore moins, comme le disent les affiches, qu’une quelconque évacuation ait été ordonnée des appartements privés où séjournent de nombreux touristes qui ont réservé leur séjour via les sites de location de shorts.
Les affiches menaçaient les touristes que s’ils ne quittaient pas immédiatement leur domicile, ils seraient condamnés à une amende de 500 euros.
Il a également été dit que la sévérité de cette mesure visait à empêcher les punaises de lit d’affecter les citoyens grecs et en particulier les Athéniens.
Le ministère de la Santé a demandé à la police de « faire le nécessaire » pour lutter contre les canulars, déclarant que « personne ne peut terroriser ou désinformer le public » sur les questions de santé publique.
Sur le même sujet
Comment Las Vegas veut se refaire la cerise
Depuis 1959, le panneau « Bienvenue à Las Vegas, la fabuleuse ville » a...
Comment le Tourisme en Thaïlande s’appuie sur la techno et les grands festivals Live
La Thaïlande a désormais trouvé sa place en tant qu’acteur émergent sur la scène...
Star Wars : Le musée de George Lucas ouvre enfin à Los Angeles
Les musées consacrés au Spatial et au tourisme spatial se développent et se créent...