Le tourisme crée plein d’emplois…aux USA
11 septembre 2013 Rédaction Aucun commentaire People David Huether, Emploi, US Travel Association, USA 4346 vues
L’industrie du voyage continue à créer des emplois à un rythme plus rapide que les autres segments de l’économie américaine, selon une analyse réalisée par David Huether, vice-président senior de la recherche et de l’économie à la US Travel Association .
» L’industrie du voyage continue à montrer la voie dans la reprise de l’emploi de notre pays » a t-il indiqué, en ajoutant » les 14.000 nouveaux emplois créés en Août ajoutés à ceux du secteur privé développés le mois dernier est égal au nombre d’emplois créés par l’ensemble du secteur manufacturier américain sur une année».
« Dans les voyages, les services de restauration et d’hébergement ont pris la part du lion. Le secteur Tourisme représente aujourd’hui aux USA 7,8 millions d’emplois « .
En 2013, l’industrie touristique américaine a selon lui augmenté de 85.000 emplois, soit plus qu’en 2012.
« L’une des principales raisons de cette super-performance par rapport au reste de l’économie est l’attractivité de notre grand pays. L’augmentation des visites internationale se traduit ainsi par plus d’emplois américains.
Depuis la reprise économique commencée début de 2010, l’industrie du voyage a créé des emplois à un rythme 12 % plus rapide que pour le reste de l’économie, et a déjà repris 91 % des emplois perdus pendant la récession, comparativement à seulement 78 % des emplois pour le reste de l’économie, ce qui prouve encore une fois que le voyage est un moteur important de la croissance de notre économie et un chef de file dans la création d’emplois américains ».
Sur le même sujet
Aerticket, l’agrégateur des agrégateurs : rencontre avec Charlotte Marcus, DG France
La cyber-attaque n’est plus qu’un mauvais et lointain souvenir. Aerticket France, filiale du groupe...
De l’Élysée à l’Incarcération : Quand Nicolas Sarkozy flirtait avec le monde du tourisme
Aujourd’hui, mardi 21 octobre 2025, l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, entre à...
Pourquoi Virgin Atlantic fait le pari LGBT+
Virgin Atlantic et Virgin Atlantic Holidays viennne t de lancer « Free to Be...







