Le tourisme au Maroc revient à la normale
15 septembre 2023 Rédaction Aucun commentaire Pays Maroc 4613 vues
Le Maroc commence à revenir à la normale après les terribles conséquences du tremblement de terre subi le 8 septembre dernier. Les autorités ont annoncé l’ouverture d’infrastructures touristiques, peu touchées par le séisme.
« Les hôtels, tous construits selon les normes de construction antisismiques, n’ont pas été touchés. Les professionnels en charge ont géré la situation de manière professionnelle, répondant au mieux aux besoins de leurs clients », souligne l’office de tourisme marocain dans un communiqué.
Quant aux aéroports, ils assurent qu’ils « fonctionnent désormais normalement ».
« Les voyageurs qui souhaitent rentrer dans leur pays ont pu le faire sans problème, et la grande majorité des vols à destination ou en provenance du Maroc ont été maintenus« , ou ont pu « reporter ou modifier leurs billets« .
Quant au reste des espaces touristiques, comme les restaurants, les magasins, les lieux culturels ou les musées, ils confirment également qu' »ils sont ouverts« .
Bref, « l’activité touristique ne s’arrête pas dans toutes les régions ».
Enfin, au nom des professionnels du tourisme, l’office du tourisme marocain remercie le soutien de leurs partenaires français, « qui dans leur ensemble ont maintenu une activité sur toute la destination et se sont adaptés aux besoins de leurs clients qui souhaitaient reporter leur voyage ».
« Le secteur touristique marocain est et continuera d’être pleinement mobilisé en ces temps terribles« , conclut l’office.
Sur le même sujet
Mortelle catastrophe ferroviaire en Andalousie
La province de Cordoue est aujourd’hui le théâtre d’un deuil national suite à la...
Tourisme au Moyen-Orient, la région sous très Haute Surveillance
L’administration Trump a opéré jeudi dernier un changement de ton notable en s’éloignant temporairement...
Le tourisme en Ouzbékistan veut s’imposer à l’IFTM Top Resa
Culture millénaire, infrastructures opérationnelles, croissance à deux chiffres. L’Ouzbékistan se présente comme un marché...








