Le tourisme au Maroc revient à la normale


Le Maroc commence à revenir à la normale après les terribles conséquences du tremblement de terre subi le 8 septembre dernier. Les autorités ont annoncé l’ouverture d’infrastructures touristiques, peu touchées par le séisme.

« Les hôtels, tous construits selon les normes de construction antisismiques, n’ont pas été touchés. Les professionnels en charge ont géré la situation de manière professionnelle, répondant au mieux aux besoins de leurs clients », souligne l’office de tourisme marocain dans un communiqué.

Quant aux aéroports, ils assurent qu’ils « fonctionnent désormais normalement ».

« Les voyageurs qui souhaitent rentrer dans leur pays ont pu le faire sans problème, et la grande majorité des vols à destination ou en provenance du Maroc ont été maintenus« , ou ont pu « reporter ou modifier leurs billets« .

Quant au reste des espaces touristiques, comme les restaurants, les magasins, les lieux culturels ou les musées, ils confirment également qu' »ils sont ouverts« .

Bref, « l’activité touristique ne s’arrête pas dans toutes les régions ».

Enfin, au nom des professionnels du tourisme, l’office du tourisme marocain remercie le soutien de leurs partenaires français, « qui dans leur ensemble ont maintenu une activité sur toute la destination et se sont adaptés aux besoins de leurs clients qui souhaitaient reporter leur voyage ».

« Le secteur touristique marocain est et continuera d’être pleinement mobilisé en ces temps terribles« , conclut l’office.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Star Wars : Le musée de George Lucas ouvre enfin à Los Angeles

Star Wars : Le musée de George Lucas ouvre enfin à Los Angeles

2738 vues
2 septembre 2025 0

Les musées consacrés au Spatial et au tourisme spatial se développent et se créent...

Pourquoi le tourisme à Cuba ne séduit plus ?

Pourquoi le tourisme à Cuba ne séduit plus ?

3286 vues
29 août 2025 0

Les données officielles cubaines du premier semestre 2025 révèlent un taux d’occupation hôtelière de...

La Chine et l’Inde reprennent enfin leur collaboration touristique

La Chine et l’Inde reprennent enfin leur collaboration touristique

2789 vues
26 août 2025 0

L’Inde et la Chine ont convenu le 19 août dernier de reprendre les vols...