Le Tourisme à Cuba veut parier sur la victoire de Joe Biden


Joe Biden est clairement, à tort ou à raison, le favori dans tous les sondages américains pour l’emporter sur Donald Trump, dont l’administration vis-à-vis de Cuba a été caractérisé par une pression croissante sur le tourisme de l’île.

Selon les investisseurs du secteur du tourisme et des voyages, le triomphe de Joe Biden pourrait produire un «boom» d’attentions positives sur le tourisme à Cuba similaire à celui qui s’est produit lorsque Barack Obama a décidé de normaliser les relations entre les deux pays.

A l’époque, l’intérêt des investisseurs touristiques pour Cuba avait grimpé à des niveaux sans précédent, et avait conduit les tarifs hôteliers à atteindre leur maximum pendant quelques semaines. Il semble que la victoire de Joe Biden annonce un phénomène similaire.

Le puissant groupe hôtelier Marriott avait annoncé il y a quelques semaines qu’il annulait ses opérations à Cuba à partir du mardi 1er septembre dernier, après que le gouvernement des États-Unis ait suspendu sa licence d’exploitation d’hôtels sur l’île.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Selectour en Afrique du Sud  : entre Business et Show Business

Selectour en Afrique du Sud : entre Business et Show Business

3014 vues
2 décembre 2025 1

Une 50 édition de congrès, c’est en quelque sorte les noces d’or avec les...

Madagascar : une transition éclair au Ministère du Tourisme et de l’Artisanat

Madagascar : une transition éclair au Ministère du Tourisme et de l’Artisanat

2457 vues
28 novembre 2025 0

Rencontre avec Lily Rafaralahy, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, qui représentait l’Afrique et...

Tui France en deuil : hommage à Christophe Lavail

Tui France en deuil : hommage à Christophe Lavail

4477 vues
24 novembre 2025 0

C’est avec une immense tristesse que le monde du tourisme a appris le décès...