Le tourisme à Cannes reprend ses marques
7 juillet 2022 Michel Bovas Aucun commentaire Techno Cannes, Provence, ThinkMyWeb
Cannes inaugure sa nouvelle plateforme digitale dédiée au tourisme. En fait c’est une refonte totale de son offre digitale qui est en cours et soutiendra le développement d’une dizaine de sites. Leur vocation sera certes d’ informer les visiteurs sur l’offre cannoise mais aussi les inviter à de nouvelles découvertes en mettant en avant des expériences motivées par des experts.
A l’occasion un nouveau nom de domaine : » cannes-france.com » s’inscrit la stratégie de marque. Il est optimisé pour une consultation sur mobile qui représente désormais 80 % du trafic web.
Il bénéficie d’un nouveau webdesign conforme à la nouvelle identité visuelle de Cannes, en liaison avec celui de la Ville de Cannes www.cannes.com et celui dédié à la marque www.cannesthebrand.com .
La nouvelle plateforme digitale va s’enrichir de nouveaux contenus pour gagner en audience avec pour objectif de dépasser les 2 millions de visites d’ici un an.
Enfin la création du site a été accompagné de l’agence conseil en stratégie digitale ThinkMyWeb alors que Raccourci Agency a été retenue pour le développer.
MB
Sur le même sujet
Réalité augmentée, pourquoi c’est la grande tendance actuelle dans le tourisme
Des applications de villes utilisent l’AR, Augmented reality, pour superposer des informations historiques ou...
L’hyper-personnalisation touristique grâce à l’intelligence artificielle
L’IA est désormais au cœur de l’expérience touristique notamment aux Etats-Unis. Elle ne se...
Quid de l’ Astro‑tourisme et du noctourisme
L’essor des voyages nocturnes enrichit l’expérience touristique, nous a t-on expliqué ici à La...