Le TGV Paris-Barcelone accélère le rythme


Depuis le 15 décembre 2013, Renfe-SNCF en coopération propose deux allers-retours quotidiens en TGV entre Paris et Barcelone.

Dès le 31 mars 2014, un nouvel aller-retour direct entre Paris et Barcelone sera proposé aux voyageurs en prévision de l’augmentation de leurs déplacements loisirs au printemps, passant ainsi à trois le nombre d’aller-retours en TGV directs quotidiens entre les deux villes. Les ventes sont ouvertes depuis le 25 février..

Cette nouvelle liaison partira de Barcelone (gare de Sants) à 13h20 et arrivera à Paris à 19h53. Dans le sens inverse le départ de Paris Gare de Lyon s’effectuera à 16h07 pour arriver à Barcelone à 22h46.

En deux mois, plus de 82 000 voyageurs ont profité de cette nouvelle offre.

L’offre Renfe-SNCF en coopération relie 17 villes au total entre la France et Espagne.

Grâce à cette offre, les temps de parcours internationaux sont fortement raccourcis entre les grandes métropoles françaises et espagnoles.

Déjà 14 000 clients ont voyagé sur des trajets au départ de Lyon, Marseille et Toulouse à destination de Barcelone. Le train devient ainsi une véritable alternative à la route et à l’avion reliant d’un seul trait les centres-villes, sans correspondance, dans des conditions de confort optimales avec un service de qualité et un personnel de bord multi-culturel franco-espagnol.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Voyage avec Sophie Adenot à la Cité de l’Espace

Voyage avec Sophie Adenot à la Cité de l’Espace

1745 vues
10 février 2026 0

À l’occasion de la mission εpsilon de l’astronaute française de l’ESA – l’agence spatiale...

L’oenotourisme des Charentes pousse le bouchon encore plus loin

L’oenotourisme des Charentes pousse le bouchon encore plus loin

1980 vues
9 février 2026 0

Près de 100 acteurs de l’œnotourisme des Charentes ont participé le 3 févrierdernier à...

Le tourisme de montagne pas à pas vers les sommets

Le tourisme de montagne pas à pas vers les sommets

2532 vues
30 janvier 2026 0

La montagne française, une destination attractive, est toujours très liée à la pratique du...