Le Sud du Maroc complètement submergé


Des intempéries exceptionnelles ont ravagé ces derniers jours le sud du Maroc aux portes du Sahara.

Elles ont fait au moins 32 victimes, la plupart emportées par des « oueds », des rivières en crue. en particulier la région de Guelmim (sud-ouest), selon un bilan officiel provisoire communiqué hier.

innondations-sud maroc2-Onze nouveaux cadavres ont été repêchés à proximité de la rivière Talmaadart, alors qu’un premier bilan faisait état de 17 tués. Parmi elles, six, dont une fillette de neuf ans, ont été emportées par les eaux en furie de l’oued Tamsourt.

Selon le ministère de l’Intérieur, 130 véhicules tout terrain, 335 zodiacs et embarcations sont mobilisés.

Les opérations de secours ont permis le sauvetage d’au moins « 200 personnes, dont 40 à l’aide des hélicoptères des FAR et de la gendarmerie royale« .

Deux personnes sont encore portées disparues dans la zone de Guelmim, et au moins cinq sur l’ensemble des régions touchées.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Londres ouvre un musée sur David Bowie

Londres ouvre un musée sur David Bowie


15 septembre 2025 0

Depuis le 13 septembre dernier à Londres, un musée abrite de manière permanente les...

Comment Las Vegas veut se refaire la cerise

Comment Las Vegas veut se refaire la cerise


9 septembre 2025 0

Depuis 1959, le panneau « Bienvenue à Las Vegas, la fabuleuse ville » a...

Comment le Tourisme en Thaïlande s’appuie sur la techno et les grands festivals Live

Comment le Tourisme en Thaïlande s’appuie sur la techno et les grands festivals Live


8 septembre 2025 0

La Thaïlande a désormais trouvé sa place en tant qu’acteur émergent sur la scène...