Le retour de Qatar Airways sur Nice se précise
8 octobre 2015 Michel Bovas Aucun commentaire À la une, France aéroport international Nice Côte d'Azur, Qatar Airways 2977 vues
En novembre 2011, Akbar Al Baker, le PDG de Qatar Airways célébrait à l’aéroport de Nice l’ouverture de la ligne vers Doha, trois fois par semaine, en prolongation de la ligne qui desservait Milan rejoignant ainsi Emirates dont la ligne Nice Dubaï avait ouvert la voie pour un long courrier direct vers le Moyen Orient et au-delà l’Asie avec un temps de parcours inférieur à toutes les possibilités offertes via les hubs européens (Paris, Francfort, Amsterdam, Zurich….).
Les résultats de fréquentation de la ligne furent ensuite jugés favorables par la compagnie.
En février 2013, Qatar se trouve obligé de suspendre sa ligne Nice Doha pour transférer les trois autorisations sur Paris Charles de Gaulle afin d’offrir 3 quotidiens au départ de cet aéroport.
Le Qatar a ensuite renégocié son accord bilatéral avec la France qui portait sur 21 vols/semaine sur la France. Aujourd’hui les droits de trafics auraient été attribués. Et Nice mais aussi Lyon pourraient bénéficier de trois vols par semaine.
Et leur mise en place serait programmée au conditionnel pour 2016.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Pourquoi les touristes nord-américains plébiscitent le train pour visiter l’Europe
À l’approche de la fin de l’année 2025, Rail Europe vient de dévoiler des...
Cinq ans d’historique numérique pour le tourisme aux Etats Unis
Le gouvernement des Etats-Unis a provoqué une onde de choc en annonçant qu’il examinera...
Tourisme et voyages : Comment Google veut en douceur s’accaparer le business
Google, qui lorgne depuis des années sur le secteur lucratif des agences de voyages...







