Le président de Ryanair prédit un avenir sombre pour ITA Airways
16 janvier 2023 Rédaction Aucun commentaire Transport Ita Airways, Italie, Lufthansa, Michael O'Leary, Ryanair 4770 vues
« Lufthansa ne fera rien pour la croissance d’ITA Airways, elle se limitera à opérer des vols de Milan à Munich et Francfort« . Michael O’Leary, PDG du groupe Ryanair, exprime sa vision sur l’avenir d’Ita Airways si, comme cela semble désormais certain, elle entre dans l’orbite de Lufthansa.
A l’occasion de la présentation de l’horaire d’été des aéroports de Bergame et de Malpensa , le PDG a ainsi esquissé de sombres prévisions pour l’avenir d’Ita : « L’entreprise a une flotte encore trop petite , qui aura du mal à se développer. dans les années à venir compte tenu des commandes en cours. Il ne pourra donc pas récupérer de parts de marché en Italie « .
Une part de marché qui aujourd’hui, selon O’Leary, n’est que de 9 % pour Ita airways contre 15 % en 2019, contre les 40 % actuels de Ryanair « qui vont bientôt monter à 50 %« .
Ce qui est certain pour le numéro un de Ryanair, c’est que « le gouvernement italien doit céder intégralement Ita airways, compte tenu des résultats de gestion durant les presque 75 ans d’activité de la compagnie Alitalia« .
Enfin, le PDG a attiré l’attention du gouvernement italien, soulignant la nécessité « d’éliminer la surtaxe municipale, la seule de ce type en Europe, qui nuit aux passagers dans tout le secteur du tourisme et bloque le développement des aéroports« .
Sur le même sujet
Infos de l’aérien : Delta Air Lines, Eva Air, Transavia, BBN Airlines, Aegean, Aircalin, easyJet, etc.
Eva Air, principale compagnie aérienne indépendante de Taïwan, a ajouté de nouveaux vols à...
Cette compagnie aérienne inaugure la route la plus longue du monde
À partir de décembre prochain, une compagnie aérienne lancera un nouveau vol direct entre...
Pourquoi la grève des contrôleurs aériens du 18 septembre est annulée
La grève des contrôleurs aériens, prévue pour le 18 septembre prochain, a été annulée...