Le premier ministre veut « mobiliser » sur le Tourisme


Jean-Marc Ayrault a estimé hier à l’issue d’une réunion ministérielle consacrée au tourisme que ce secteur, qui représente deux millions d’emplois directs ou indirects, nécessitait une nouvelle mobilisation.

« Le tourisme nécessite aujourd’hui en France une nouvelle mobilisation« , a expliqué le Premier ministre dans un communiqué envoyé à l’issue de cette réunion.

 » Notre pays est à la première place en nombre de touristes, mais seulement à la troisième en termes de recettes« , a-t-il fait valoir, ajoutant:  » Notre potentiel touristique est immense, mais pas encore totalement exploité. Notre offre et nos équipements sont souvent de grande qualité, mais certains sont parfois dépassés« , a-t-il aussi relevé.

Jean-Marc Ayrault a ainsi décidé de lancer des Assises du tourisme qui s’achèveront au printemps 2014.

Selon lui, « ces Assises permettront de mobiliser l’ensemble des acteurs concernés par le secteur du tourisme, publics comme privés, au travers de groupes de travail et d’échanges sur tout le territoire« .

 » La réflexion portera notamment sur les voies et moyens d’une diversification plus forte de l’offre touristique française, son adaptation aux demandes des nouvelles clientèles, ainsi que l’amélioration de la compétitivité de notre offre que pourraient apporter un travail sur l’investissement, l’organisation de l’accueil, la formation professionnelle« , a précisé le chef du gouvernement.

(Avec l’AFP).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme aux USA, les conséquences désastreuses de la tempête hivernale Fern

Tourisme aux USA, les conséquences désastreuses de la tempête hivernale Fern

2707 vues
26 janvier 2026 0

En ce week-end du 24 janvier 2026, la tempête hivernale Fern s’est abattue avec...

Tourisme no kids SNCF : Cap ou pas cap

Tourisme no kids SNCF : Cap ou pas cap

1769 vues
26 janvier 2026 0

Avec la tendance « No Kids », c’est désormais la SNCF qui se retrouve...

Pourquoi la République Dominicaine fait le pari du tourisme de Croisières

Pourquoi la République Dominicaine fait le pari du tourisme de Croisières

2880 vues
23 janvier 2026 0

Lors du salon international Fitur à Madrid, Gianni Onorato, le PDG de MSC Croisières,...