Le Pont du Gard rallie les étoiles


Le Pont du Gard va briller de mille feux les 5, 6 et 12, 13 juin prochains. Les artistes du Groupe F reviennent en effet sur le célèbre Pont avec leur nouveau spectacle autour des légendes du monde et des monuments emblématiques du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Pour ce millésime 2015, ils ont ainsi prévu de faire voyager les spectateurs, à travers des transformations subtiles du site, des évocations très douces des « confrères fascinants » également inscrits au Patrimoine Mondial (Angkor Vat, Borobudur, Prambanan, les pyramides d’Egypte, la Tour Eiffel, etc.).

« Chacun de ces monuments ou sites possède une légende magique ou une forme abstraite qui prête à des cheminements libres » expliquent-ils, « mais aussi à la reconnaissance des accomplissements précédents, qu’ils soient le fait de la main de l’homme, de la nature ou une création du mystère« .

Ainsi, pour cette nouvelle édition des Fééries du Pont, le Pont du Gard accueillera en grandes pompes ces invités si particuliers, entre sons traditionnels, musiques festives, narrations fantastiques et présentation de sept légendes magiques choisies par les sites patrimoniaux conviés à ces soirées d’anniversaire.
Dès lors, le Pont se sculpte, se colore et s’habille pour livrer ses secrets, sous les jeux de lumière et de feu.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme de montagne pas à pas vers les sommets

Le tourisme de montagne pas à pas vers les sommets

2289 vues
30 janvier 2026 0

La montagne française, une destination attractive, est toujours très liée à la pratique du...

Le Tourisme parisien voit plus loin

Le Tourisme parisien voit plus loin

2963 vues
27 janvier 2026 0

L’année 2025 pour le tourisme du Grand Paris s’est construite en trois temps distincts....

Tourisme no kids SNCF : Cap ou pas cap

Tourisme no kids SNCF : Cap ou pas cap

2660 vues
26 janvier 2026 0

Avec la tendance « No Kids », c’est désormais la SNCF qui se retrouve...