Le Musée de l’homme ouvre à nouveau ses portes


Après 6 ans de travaux et la complète refonte des parcours et des espaces, le musée de l’Homme a rouvert ses portes au public depuis le 17 octobre dernier. Les visiteurs peuvent le découvrir gratuitement jusqu’au 20 octobre.

Ce projet ambitieux de rénovation s’inscrit dans le cadre du programme de rénovation des sites du Muséum national d’Histoire naturelle dont il est un site de diffusion au public, de conservation des collections, de recherche, d’expertise scientifique et d’enseignement.

Toujours situé dans le Palais de Chaillot, sur la place du Trocadéro à Paris, le Musée de l’homme réaffirme le concept de musée laboratoire qui fit son originalité lors de sa création en 1938, en réunissant dans un même lieu collections, chercheurs et visiteurs.

Si la configuration extérieure reste inchangée, l’intérieur du bâtiment a été entièrement rénové et reconfiguré pour accueillir le public dans un musée avec des galeries d’exposition et des espaces de médiation ainsi que les 150 chercheurs du musée et leurs étudiants dans de nouvelles structures.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Déjà 7 millions de touristes Français avec Trenitalia

Déjà 7 millions de touristes Français avec Trenitalia

2473 vues
11 décembre 2025 0

Quatre ans après son arrivée en France, Trenitalia présente un bilan particulièrement dynamique :...

Air France étend sa Première

Air France étend sa Première

2490 vues
9 décembre 2025 0

Air France étendra en 2026 la disponibilité de sa nouvelle cabine premium La Première...

Des réservations stables mais des budgets en hausse pour la fin d’année selon Orchestra/EDV

Des réservations stables mais des budgets en hausse pour la fin d’année selon Orchestra/EDV

2436 vues
8 décembre 2025 0

Le mois de novembre marque un tournant positif par rapport à la demande observée...