Le Marathon du Médoc : Vin, sport, fête et santé !


Concilier esprit de fête et sport, voilà le pari que relève, depuis plusieurs années, le marathon du Médoc. En septembre, chaque année, près de 8 000 participants, de toute nationalité, vont goûter aux joies de l’effort, mais aussi aux plus belles spécialités du Médoc.

Créé en 1984 conjointement par des amis marathoniens passionnés et par la Commanderie du Bontemps, le « Médoc », tel qu’on le surnomme, est devenu le rendez-vous incontournable des marathoniens.

Il faut avoir couru le « Médoc » comme on fait New York, Londres ou Paris, ce qui n’est pas sans entraîner des problèmes d’inscription. Ainsi, limité volontairement à 8 500 participants, il a su malgré tout conserver son esprit d’origine qui repose sur 4 piliers fondamentaux et indissociables :  la Santé, le Sport, la Convivialité et la Fête.

Reposant sur une équipe de 90 marathoniens tous bénévoles, regroupés en association (l’AMCM), le « Médoc » a pour but principal de faire découvrir au plus large éventail de coureurs, les bienfaits et les plaisir de la course de fond et ce en accueillant et en récompensant dans les mêmes conditions les premiers et les derniers.

Allées de châteaux, vignes et coteaux composeront un décor que Philippidès, premier marathonien de l’histoire, n’aurait pas renié. Et comme le réconfort suit l’effort, les festivités se poursuivent après le marathon !

Le Thème de cette 29e édition du Marathon du Médoc, le 7 septembre prochain, sera la Science fiction !

Gastronomie et dégustation sont au rendez-vous, et pour faire la fête, soirée dansante et feu d’artifice au programme !
http://www.marathondumedoc.com





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse


7 novembre 2025 0

Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français


27 octobre 2025 0

Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...

Un tourisme parisien gris comme en automne

Un tourisme parisien gris comme en automne


24 octobre 2025 0

Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...