Le Louvre magnifie la Renaissance italienne
12 novembre 2013 Rédaction 1 commentaire France Bargello, ENIT, Italie, Louvre, Palazzo Strozzi, Renaissance italienne 4662 vues
Dans le cadre de la promotion culturelle de l’Italie en France, l’ENIT Paris lance un partenariat avec le Musée du Louvre à l’occasion de l’exposition « Le printemps de la Renaissance – La sculpture et les arts à Florence 1400-1460 » (Paris, 6 septembre 2013- 6 janvier 2014).
Ce partenariat ENIT-Louvre associe l’Office National Italien de Tourisme à une manifestation culturelle d’envergure internationale. Une stratégie de communication croisée sur le web et les réseaux sociaux ainsi que des opérations de relations publiques, élargiront la visibilité de la destination Italie touristique sur le marché français.
Dans ce cadre, l’ENIT organisera, sur invitation, une visite privée de l’exposition le 17 décembre, destinée aux professionnels du tourisme (tour-opérateurs, agences de voyages et réseaux de distribution) et aux représentants de nombreux médias.
L’exposition, organisée par le Musée du Louvre et la Fondation Palazzo Strozzi de Florence avec la participation extraordinaire du Musée National du Bargello, retrace la genèse de la Renaissance, mouvement artistique et culturel né sous la République de Florence au XVème siècle.
Sur le même sujet
Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial
Le 1er Festival sur l’Espace, ‘’Cinéma for Space’’, se tiendra au Palais des Festivals...
Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023
Du fait du caractère exceptionnel de l’été 2024 pendant lequel se sont tenus les...
Le tourisme en Île-de-France renforce son impact économique en 2025
La destination Paris Île-de-France confirme son attractivité touristique en 2025. Le premier semestre et...
1 commentaire pour “Le Louvre magnifie la Renaissance italienne”
Informations très intéressantes. Mais la photographie qui illustre votre article est celle de la grande salle de sculptures principalement italiennes du Victoria and Albert Museum de Londres, et non pas le Louvre.