Le groupe Transat garde la banane


Transat A.T. inc., l’une des plus grandes entreprises de tourisme intégrées au monde et le chef de file de l’industrie des voyages vacances au Canada, a enregistré des revenus de 839,2 millions $ pour le trimestre terminé le 31 octobre 2015, par rapport à 844,7 millions $ en 2014, en baisse de 5,5 millions $ ou 0,6 %.

La Société affiche en effet un résultat d’exploitation ajusté de 86,7 millions $ par rapport à 76,0 millions $ en 2014, et un résultat net attribuable aux actionnaires de 69,1 millions $  par rapport à 30,6 millions $ en 2014.

Excluant les éléments non liés à l’exploitation, le groupe Transat affiche un résultat net ajusté de 54,8 millions $ pour le quatrième trimestre de 2015 par rapport à 49,4 millions $.

« De plus en plus, notre produit se démarque et gagne la faveur des voyageurs. De sorte qu’encore cette année nous avons enregistré de très bons résultats sur le marché transatlantique, qui représente la part du lion de nos activités l’été, de même que des profits sur le marché Sud. En dépit d’une hausse de plus de 7 % de l’offre globale déployée sur le marché transatlantique, ces résultats sont parmi les meilleurs que nous ayons connus pour le second semestre. Dans toute notre histoire, nous avons fait mieux une seule fois, soit en 2013. Ce fut donc un excellent été. Nos efforts, menés sur tous les fronts, notamment les coûts, le produit, la marque, le marketing et la gestion des revenus ont donné les résultats attendus » a déclaré Jean-Marc Eustache (photo), le président du groupe Transat.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Kuoni lance une nouvelle brochure Antilles

Kuoni lance une nouvelle brochure Antilles

2279 vues
5 février 2026 0

Alors que l’hiver s’installe, Kuoni propose une parenthèse ensoleillée avec la sortie de sa...

Le catalogue Pouchkine Tours 2026 est arrivé

Le catalogue Pouchkine Tours 2026 est arrivé

2337 vues
4 février 2026 0

Sous le thème inspirant « Il était une soie dans l’Est », cette nouvelle...

Arrêt momentané du Tourisme Spatial : Tout pour la Lune ?

Arrêt momentané du Tourisme Spatial : Tout pour la Lune ?

2052 vues
3 février 2026 0

L’entreprise spatiale Blue Origin du multimilliardaire Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, a annoncé dans la...