Le grand jour pour le Salon Mondial du Tourisme


La 40e édition du Salon Mondial du Tourisme ouvre ses portes ce matin et jusqu’au 22 mars 2015, à Paris-Expo Porte de Versailles et, plus que jamais, se fait le porte-parole, auprès du grand public et des professionnels, d’une nouvelle génération d’entrepreneurs incarnant le dynamisme de la filière tourisme : tour opérateur ciblé et/ou thématique, services à destination des touristes, usages des technologies dans la visite d’une destination ou hébergements…

A titre d’exemple, pour la première fois, le SMT présentera un espace Tendances et Innovation au sein duquel trois start-up ont été sélectionnées pour représenter l’inventivité et l’innovation françaises dont Simpki.

Soutenue par la BPI France et le Réseau Entreprendre, Simpki (lancée en 2014 par Nicolas Viennot et Serge Milon) a créé Simpki.co, le premier méta-moteur de recherche de week-end et vacances en mode collaboratif.

En un seul clic, on découvrira ainsi des opportunités Hébergement et Transport sélectionnées parmi les acteurs de l’économie collaborative, et ce partout en Europe.

Deux nouveaux espaces seront proposés pour cette édition 2015 du salon avec :

Un espace City break, une formule qui répond aux attentes actuelles des voyageurs et qui bénéficient depuis quelques années, de l’éclosion de nouvelles liaisons ferroviaires ou aériennes facilitant la découverte des capitales et villes secondaires européennes.

Un espace Formation, en partenariat avec la FFTST – Fédération Française des Techniciens et Scientifiques du Tourisme, qui facilitera dans leur orientation et leur formation toutes les personnes sont tentés par l’aventure professionnelle du tourisme.

Mathias Fekl, Secrétaire d’Etat chargé de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger ainsi que Jean-Marc Todeschini, Secrétaire d’État chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire, inaugureront le salon aujourd’hui à 11h45.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

SummerTimes : 25 ans d’une réussite au service du tourisme mauricien

SummerTimes : 25 ans d’une réussite au service du tourisme mauricien

2299 vues
5 janvier 2026 0

SummerTimes célèbre un quart de siècle d’engagement au service du tourisme mauricien. Le 12...

La WFTA met le tourisme à toutes les sauces

La WFTA met le tourisme à toutes les sauces

2989 vues
16 décembre 2025 0

L’Association mondiale du tourisme gastronomique (WFTA) a annoncé le lancement officiel de son mouvement...

Londres récupère les Bus touristiques de la RATP

Londres récupère les Bus touristiques de la RATP

2587 vues
15 décembre 2025 0

RATP Dev, filiale du groupe RATP, a annoncé la finalisation de la cession de...