Le futur de la Croisière avec le MS Tûranor PlanetSolar
18 mars 2014 Rédaction Aucun commentaire Techno bateau solaire, Boulogne sur mer, énergie photovoltaïque, Festival des Images de Mer, Gulf Stream, MS Tûranor PlanetSolar, PlanetSolar Deepwater, Université de Genève 6180 vues
Après une expédition scientifique le long du Gulf Stream, ayant démontré toutes ses capacités et sa fiabilité, le MS Tûranor PlanetSolar se prépare pour de nouvelles aventures à la poursuite du soleil !
Le plus grand bateau solaire au monde avait déjà accompli en 2012 le premier tour du monde uniquement alimenté par l’énergie photovoltaïque. Grâce à plus de 500m2 de panneaux solaires, le catamaran avait ainsi navigué autour du globe sans une goutte de carburant, prouvant ainsi l’efficacité et la maturité des technologies photovoltaïques.
Suite à ce succès, le navire a débuté en 2013 sa « seconde vie », celle qui a illustré ses applications concrètes et qui a démontré une nouvelle fois le potentiel de l’énergie solaire, grâce, notamment à la réalisation en collaboration avec l’Université de Genève, d’une expédition scientifique inédite le long du Gulf Stream : « PlanetSolar Deepwater ».
Après une période d’hivernage de 6 mois à Lorient (France), le MS Tûranor PlanetSolar larguera prochainement ses amarres pour de nouvelles expéditions. S’insérant dans la continuité des expéditions 2013, la campagne 2014 a pour ambition de poursuivre l’exploitation du navire à des fins concrètes.
Tout naturellement, le navire fera figure d’invité d’honneur dans le cadre du 23ème Festival des Images de Mer à Boulogne-sur-Mer.
Sur le même sujet
La génération Z est-elle si terrible que ça pour le tourisme ?
Il existe de nombreux stéréotypes sur la génération Z, souvent dépeinte comme exigeante, impatiente...
Paiements et accès sans contact, une avancée certes mais encore des limites
La plupart des hôtels et attractions proposent des clés de chambre ou des billets...
Qu’est ce que ce « Frictionless Travel » dont tout le monde parle ?
Le Frictionless Travel, que l’on pourrait traduire par « voyage sans friction » ou « voyage fluide »,...