Le Festival Normandie Impressionniste 2013 est lancé


La seconde édition du Festival Normandie Impressionniste sera organisée du 27 avril au 29 septembre 2013, en Haute et Basse-Normandie. Elle sera centrée sur le thème de l’Eau.
Son Commissaire général est Jérôme Clément. La vocation du festival est de mettre en valeur le patrimoine artistique des deux régions et de renforcer leur attractivité, en permettant la réalisation de projets collectifs et individuels. Le Festival s’adressera autant aux normands qu’à un public national et international.
L’association Normandie Impressionniste, présidée par Pierre Bergé et créée à l’initiative de Laurent Fabius, lance aujourd’hui son appel à projets dont l’objectif est de permettre à chacun de proposer un projet festif qui pourrait s’inscrire dans la programmation de la manifestation.

Toutes les propositions présentées seront soumises à un conseil scientifique, présidé par Erik Orsenna.
Les projets répondant le mieux aux objectifs de cette édition seront sélectionnés et pourront bénéficier d’une labellisation se traduisant, ou non, par un soutien financier et/ou matériel, sur décision de Normandie Impressionniste.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une fin d’année correcte pour le tourisme parisien

Une fin d’année correcte pour le tourisme parisien

3415 vues
19 décembre 2025 0

Le début du mois de novembre a été marqué par des jours fériés du...

Déjà 7 millions de touristes Français avec Trenitalia

Déjà 7 millions de touristes Français avec Trenitalia

3271 vues
11 décembre 2025 0

Quatre ans après son arrivée en France, Trenitalia présente un bilan particulièrement dynamique :...

Air France étend sa Première

Air France étend sa Première

3150 vues
9 décembre 2025 0

Air France étendra en 2026 la disponibilité de sa nouvelle cabine premium La Première...