Le cycliste Alexandre Vinokourov va construire un centre remise en forme sur la Côte d’Azur
4 janvier 2016 Michel Bovas Aucun commentaire À la une, France Alexandre Vinokourov, Côte d’Azur, cycliste 7941 vues
En 2007 l’ex champion cycliste Alexandre Vinokourov achetait le domaine de la Commanderie, un vaste espace boisée de 44 hectares à Thorenc dans les Préalpes au-dessus de Cannes et Grasse. En juillet dernier, la Préfecture des Alpes Maritimes donnait son feu vert à la réalisation d’une Unité Touristique Nouvelle en fait un pôle hôtelier et centre de remise en forme.
Le projet prévoit sur 7 ha près de 9000 m2 de bâtiments assez bas en structure bois, selon un projet de l’architecte antibois Alexandre Mauclet, spécialiste de la construction en bois.
Parfaitement intégré au paysage el complexe proposera 250 lits répartis entre 54 chambres et suites et 36 lodges. Il est complété par un centre de bien être et de remise en forme, un centre pour séminaires, un restaurant gastronomique, des cabanes dans les arbres et un lac d’agrément.
S’ajoute un bâtiment de trente logements pour le personnel.
Le projet acquisition des terrains et constructions avoisinerait les 40 ME dont une partie financée par une banque Kazakhe. Ce projet est en bonne voie assure Michèle Olivier le maire d’Andon-Thorenc qui annonce que le permis de construire sera déposé prochainement.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Le Tourisme mondial confirme bien sa croissance dans l’économie générale
Le Global Travel Report, présenté récemment lors du dernier World Travel Market de Londres,...
Super Typhon Fung-wong : le Tourisme balayé aux Philippines
Le super typhon Fung-wong (nom local Uwan) a provoqué l’évacuation de plus de 900...
Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets
Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...







