Le Club Med repense son organisation… et suprime 84 postes
7 mai 2015 Rédaction Aucun commentaire Production Club Med, digital, la Villette 3847 vues
Le Club Med est confronté de plein fouet à la crise économique européenne et à l’évolution rapide du comportement de ses clients, de plus en plus tournés vers le digital.
Pour anticiper les évolutions majeures et s’adapter du mieux possible, la direction du Club Med a donc décidé de faire évoluer son organisation commerciale en regroupant notamment une partie des équipes de support commercial au siège de la Villette.
Le Club va de plus externaliser (à un prestataire français) le traitement téléphonique de sa vente indirecte.
« Cette nouvelle organisation se traduirait par la suppression nette de 84 postes et la cessation de l’activité call center basée à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) » explique la Direction de la Communication du Club Med, qui rappelle que ce projet fait actuellement l’objet de « négociations avec les partenaires sociaux dans l’objectif d’aboutir à un accord sur les mesures d’accompagnement pour les collaborateurs concernés« .
Deux réunions des Comités d’Entreprises ont déjà eu lieu et la procédure suit son cours.
Le Club Med souhaite mettre en place rapidement un plan de volontariat des départs ainsi que le reclassement de 28 postes de vendeurs au sein de la société prestataire, chargée de l’externalisation de traitement téléphonique et de relations clients.
Sur le même sujet
Royal Caribbean s’achète une plage privée à Santorin
En 2026, Royal Caribbean (RCL) ouvrira une plage privée exclusive à Santorin, la magnifique...
Tritravel Incoming et Verde Sicilia : l’art de faire découvrir l’Espagne et l’Italie autrement
La Quotidienne vous présente deux acteurs majeurs du tourisme réceptifs, actifs et réactifs au...
Nordiska 2026 : toute la magie du Grand Nord en un seul catalogue
Marque phare du tour-opérateur Salaün Holidays, Nordiska lève le voile sur sa nouvelle programmation...







