Le Canal du Midi va renaître grâce à elle
20 mai 2016 Rédaction Aucun commentaire People Canal du Midi, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Marie-Thérèse Delaunay 3833 vues
L’État a pour mission de garantir l’intégrité et la conservation du Canal du Midi, qui relie quatre départements et près d’une centaine de communes, ouvrage démonstratif du génie humain et véritable trait d’union au coeur de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, qui présente un potentiel de valorisation touristique et économique insuffisamment exploité.
Aussi, depuis le 17 mai, Marie-Thérèse Delaunay, sous-préfète, a été nommée directrice de projet en charge du Canal du Midi auprès du préfet de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.
En lien avec l’ensemble des services de l’État concernés et l’opérateur public Voies navigables de France, les collectivités territoriales, la profession agricole, les acteurs économiques, les riverains et les représentants des usagers du canal, la directrice de projet animera la réflexion autour d’une nouvelle gouvernance du canal du Midi, associant l’ensemble des partenaires autour d’un plan de développement durable pour la valorisation du Canal qu’il s’agira de co-construire.
Elle pilotera en outre la démarche de valorisation liée aux festivités de l’année 2016 pour le 350e anniversaire de l’édit de construction du canal et le 20e anniversaire de l’inscription du Bien à l’UNESCO.
Sur le même sujet
Décès de Jean-Louis Amalric (ex Japan Airlines)
À l’aube de sa 76è année, Jean-Louis Amalric nous a quittés des suites d’une...
Alain Dapon-Pigatto nous a quittés
C’est avec une grande tristesse que nous vous informons du décès d’Alain Dapon-Pigatto, survenu...
Retour gagnant pour Explora Journeys
Explora Journeys, la compagnie de voyages en mer d’exception du groupe MSC, vient d’annoncer...