Le Camping breton bien installé
20 juillet 2012 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Bretagne, camping, hotellerie de plein air, Insee 3943 vues
Dans toute la Bretagne, les prestations des campings se sont profondément développées. Selon la dernière étude de l’Insee parue le 17 juillet dernier, » la présence cumulée d’équipements et de services est un gage de succès en termes de fréquentation. Les emplacements locatifs sont deux fois plus loués que les emplacements nus. Leur expansion sur les terrains de campings s’accompagne d’une offre d’équipements et de services étoffée« .
Après une perte d’attractivité dans les années 90, les efforts de diversification et d’innovation ont su redonner au camping, premier mode d’hébergement touristique marchand en France comme en Bretagne, un nouvel élan en attirant à lui une nouvelle clientèle. Le « camping » auquel se substitue aujourd’hui le terme d’« hôtellerie de plein air » se caractérise par une montée en gamme, des demandes de nouveaux services et d’équipements, allant de pair avec une recherche d’authenticité et de préservation du cadre naturel. Les importants investissements réalisés par les professionnels nécessitent un certain niveau de fréquentation pour être rentabilisés, que certains services ou équipements permettent d’atteindre.
Les 720 campings bretons disposent d’une capacité d’accueil de 230 000 lits et ont enregistré 9 millions de nuitées entre mai et septembre 2011.
Sur le même sujet
Destination Etats Unis : Les Premières Nations contre l’administration Trump
L’Assemblée des Premières Nations (APN) a diffusé tout récemment un communiqué de mise en...
L’oenotourisme des Charentes pousse le bouchon encore plus loin
Près de 100 acteurs de l’œnotourisme des Charentes ont participé le 3 févrierdernier à...
Destination Royaume-Uni : ce qui va bientôt changer pour les touristes
Le paysage des voyages outre-Manche va connaître son ultime transformation numérique avant l’échéance fatidique...








