L’Afrique, le pari gagnant d’ Austral Lagons


Le tour opérateur Austral Lagons a placé l’Afrique dans ses top priorités. Son catalogue dédié vient de sortir : on y trouve des produits parmi les plus beaux du marché.

« L’exercice 2016-2017 qui prend fin le 31 octobre prochain aura été un excellent cru pour Austral Lagons » rappelle Hélion de Villeneuve, le dirigeant du voyagiste. Et il a de quoi être satisfait car avec 19 % de progression, il vient d’atteindre son chiffre d’affaire record avec 38 millions d’euros cette année. « Et sans tenir compte de la marque Secrets de voyages » précise Hélion, « que nous avons vendu en 2016 à François-Xavier de Bouärd« .

L’apport essentiel de l’Afrique

Ces bons résultats sont à mettre au crédit de la bonne gestion du Directeur Général, Hélion de Villeneuve et de celle du Directeur Financier, Philippe Cornubert et évidement de l’action des équipes du tour opérateur qu’elles soient commerciales (dirigées par Alain Lebreton) ou de Production, notamment.

Dans cette production d’ailleurs, l’arrivée de l’Afrique Australe est qualifiée par le voyagiste comme une véritable « bouffée d’oxygène » tant du point de vue de l’enrichissement de l’offre globale mais surtout des résultats, avec quelques 6 Millions d’euros de chiffre d’affaires à elle seule.

A tout seigneur tout honneur, le continent africain fait désormais l’objet d’un catalogue dédié où sont présentés une sélection des plus beaux endroits et des essentiels à connaitre sur la destination.

Des ambitions sans limites

Austral Lagons a achevé sa mue. Il est désormais configuré pour aborder l’avenir avec confiance et sérénité.

Même s’il doit composer avec une concurrence de plus en exacerbée.

« Nous sommes copiés sans vergogne. Il faut le prendre avec philosophie  » conclut en souriant Hélion de Villeneuve qui n’exclue pas d’ailleurs, « en fonction des opportunités » de racheter un voyagiste pour élargir encore le portefeuille de destinations qu’il propose.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le boom des voyages d’affaires va-t-il se poursuivre ?

Le boom des voyages d’affaires va-t-il se poursuivre ?

2078 vues
3 novembre 2025 0

Les enquêtes auprès des voyageurs confirment cette tendance. Le dernier sondage de la GBTA...

Trois questions à Aurore Sirjean, Sales & Marketing Director France pour Flexible Autos

Trois questions à Aurore Sirjean, Sales & Marketing Director France pour Flexible Autos

2523 vues
31 octobre 2025 0

Flexible Autos est un courtier en location de voitures reconnu, agissant comme un partenaire...

Avis étend son service premium First à l’Europe

Avis étend son service premium First à l’Europe

2473 vues
27 octobre 2025 0

Avis Budget Group a lancé son nouveau service de conciergerie Avis First dans trois...