L’aéroport de Toulon sera relié en 2018 à Copenhague grâce à SAS


Grande première pour l’aéroport varois qui va bénéficier d’une ligne directe vers Copenhague grâce à la compagnie SAS Scandinavian Airlines . Plus besoin pour les toulonnais de se déplacer à Nice ou Marseille pour découvrir les charmes de la capitale danoise.

SAS Scandinavian Airlines devient ainsi 8ème compagnie partenaire de l’aéroport Toulon Hyères qui poursuit son développement grâce à son
gestionnaires Vinci Airport depuis le 1er avril 2015. L’aéroport a traité un demi-million de passagers en 2016, Au troisième trimestre 2017, le trafic a connu une hausse de 4.5% par rapport au troisième trimestre 2016.

L’intervention de SAS est logique le Danemark est classé parmi les 10 premiers pays émetteurs de touristes vers le Var.

Cette ligne leur est en priorité destinée même si les varois ont aussi la possibilité de découvrir une destination idéale pour un city-break au nom de la culture, de la nature et de la gastronomie.

Avec ses canaux, Copenhague possède le charme des grandes cités maritimes. C’est la plus vivante des métropoles scandinaves avec en son centre l’historique parc d’animation Tivoli qui inspira un certain Walt Disney pour ses parcs d’attractions.

La capitale danoise a inventé les rues piétonnes, le prêt des vélos, l’écologie. Concrètement grâce à SAS l’aéroport de Copenhague est aussi une porte d’accès aux pays nordiques.
La compagnie assurera 3 vols par semaine, du 21 avril au 20 octobre 2018, les lundis, mercredis, et samedis avec un prix d’appel de 70€.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial

Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial

3079 vues
5 septembre 2025 0

Le 1er Festival sur l’Espace, ‘’Cinéma for Space’’, se tiendra au Palais des Festivals...

Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023

Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023

3027 vues
2 septembre 2025 0

Du fait du caractère exceptionnel de l’été 2024 pendant lequel se sont tenus les...

Le tourisme en Île-de-France renforce son impact économique en 2025

Le tourisme en Île-de-France renforce son impact économique en 2025

2982 vues
1 septembre 2025 0

La destination Paris Île-de-France confirme son attractivité touristique en 2025. Le premier semestre et...