L’aéroport de Nice soigne sa clientèle russe
7 juin 2018 Michel Bovas Aucun commentaire France Aéroport Nice-côte d'azur, Filip Soete, Provence, russe 3419 vues
Desservi l’été par de nombreuses lignes depuis Minsk avec Belavia, Moscou (3 à 4 quotidiens) et St Pétersbourg (quotidien) avec Aeroflot, ou encore Kiev en Ukraine avec Ukraine International Airlines (4 hebdomadaires), l’aéroport de Nice vient de mettre en ligne une page en langue russe sur son site dédiée à l’information de cette clientèle. Une version disponible à quelques jours de l’ouverture de la Coupe du Monde de Football.
« La clientèle russophone représente 3 % des passagers de l’aéroport soit un plus de 300.000 passagers qui fournissent 12 % des ventes des boutiques notamment celles en zone d’embarquement », précise Filip Soete, Directeur du développement commercial au sein de la société des aéroports de la Côte d’Azur.
Le site web de l’aéroport, déjà disponible en français, en anglais, en chinois propose désormais une version russe qui fournit toutes les informations nécessaires à leur voyage dans leur langue.
Outre celles sur les vols on y trouve la liste des services disponibles pour comme le valet de parking, l’accueil VIP, les salons VIP, le Nice Access et tout le détail de l’offre boutiques, shopping et restaurants sur l’ensemble des terminaux.
« Depuis deux ans que ce soit au Terminal 1 et 2, nous avons renforcer la qualité de l’offre en boutiques et restaurants. Par exemple de notre restaurant La Plage de Thierry Max a été récompensé comme meilleur restaurant original en aéroport par la presse spécialisée et la marque Kooples a ouvert sa première boutique en aéroport à Nice. »
MB
Sur le même sujet
Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial
Le 1er Festival sur l’Espace, ‘’Cinéma for Space’’, se tiendra au Palais des Festivals...
Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023
Du fait du caractère exceptionnel de l’été 2024 pendant lequel se sont tenus les...
Le tourisme en Île-de-France renforce son impact économique en 2025
La destination Paris Île-de-France confirme son attractivité touristique en 2025. Le premier semestre et...