L’aéroport de Nice met ses bus au tout électrique
22 novembre 2019 Michel Bovas Aucun commentaire France aéroport de Nice Côte d’Azur, bus eCitaro Mercedes, Nice, Provence, Transdev Alpes-Maritimes 4030 vues
Grâce à un contrat avec Transdev Alpes-Maritimes, trois bus eCitaro Mercedes seront mis en service le 28 novembre prochain. Ils effectueront 7 jours sur 7, de 4h30 à 00h30, les navettes entre les terminaux et les parkings. Ces bus sont dotés d’une autonomie de 160 km (ou de 8 heures).
Long de 12 m ils peuvent accueillir 90 personnes cette flotte permettra la circulation en simultanée et en continu de 2 navettes bénéficiant en outre d’un procédé de rechargement en continu par récupération de l’énergie cinétique. Ainsi l’aéroport renforce son offre de mobilité douce, réduit de 250 tonnes eq. CO2 les émissions de gaz à effet de serre générées sur l’ensemble de la plateforme et fait considérablement baisser les nuisances sonores.
Cela complète la mise en service en décembre 2018 de l’extension du réseau de tramway jusqu’aux terminaux. Nice est le premier aéroport à proposer des navettes gratuites 100 % électriques aux passagers.
MB
Sur le même sujet
Voyage avec Sophie Adenot à la Cité de l’Espace
À l’occasion de la mission εpsilon de l’astronaute française de l’ESA – l’agence spatiale...
L’oenotourisme des Charentes pousse le bouchon encore plus loin
Près de 100 acteurs de l’œnotourisme des Charentes ont participé le 3 févrierdernier à...
Le tourisme de montagne pas à pas vers les sommets
La montagne française, une destination attractive, est toujours très liée à la pratique du...








