L’aéroport de la Môle Saint Tropez veut ses douaniers


On connait la célébrité cinématographique du gendarme de Saint Tropez, désormais le Golfe de Saint Tropez est mobilisé pour obtenir le retour des douaniers à l’aéroport de la Môle géré par la Société des aéroports de la Côte d’Azur (Nice, cannes Saint Tropez).

Loin d’une galéjade et de l’adjudant Truchot, c’est un problème important pour cet aéroport d’aviation privée principalement fréquenté par une clientèle étrangère souvent hors communauté européenne qui vient en séjour ou qui possède une résidence.

Un tiers de vols proviennent de zone non Schengen. En l’absence d’une desserte par ligne ferroviaire rapide (TGV,) le tourisme dans cette région dépend du transport aérien notamment pour la clientèle étrangère.

Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes- Côte d’Azur a adressé un courrier au Premier ministre Edouard Philippe. Il lui demande de revenir sur la décision du Gouvernement précédent de fermer les points de passage frontaliers des aéroports du Castellet et de la Môle Saint Tropez.

Déjà en janvier dernier le Ministre de l’Intérieur avait accordé des dérogations temporaires.

Dans la lettre le Président de Région souligne : « les enjeux économiques spécifiques de ces deux aéroports. Celui du Castellet fonctionne avec le circuit de F1 qui en fait une infrastructure unique en Europe. L’aéroport de la Môle Saint Tropez est un élément fort du du rayonnement touristique de Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’aéroport accueille toute l’année des vols d’affaires de touristes étrangers ».

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme dans le Grand Paris : Rugby et Saint Valentin, bons pour les affaires

Tourisme dans le Grand Paris : Rugby et Saint Valentin, bons pour les affaires

2286 vues
27 février 2026 0

Malgré une légère érosion du volume global de touristes, l’hôtellerie du Grand Paris affiche...

Civitatis et les agences Salaün Holidays désormais partenaires

Civitatis et les agences Salaün Holidays désormais partenaires

2679 vues
23 février 2026 0

Civitatis vient de conclure un partenariat avec SNA, le réseau d’agences du Groupe Salaün....

Vol de Sophie Adenot : sachons savoir raison garder

Vol de Sophie Adenot : sachons savoir raison garder

2717 vues
16 février 2026 0

Sophie Adenot s’est envolée, vendredi 13 février 2026 en compagnie de deux astronautes américains,...