L’aéroport de Cannes Mandelieu veut de plus gros avions


Géré par la société des Aéroports de la Côte d’Azur (Nice Côte d’Azur, Cannes Mandelieu, Saint Tropez la Môle), l’aéroport de Cannes Mandelieu, principalement affecté à l’aviation d’affaires, pourrait accueillir des avions de plus gros tonnage.

Actuellement la plate-forme est limitée à l’accueil d’appareil ne dépassant pas 22 tonnes ce qui est suffisant pour la plupart des jets privés.

La demande veut porter ce seuil à 35 tonnes. Ce qui permettrait à l’aéroport d’élargir la gamme des appareils vers des moyens courriers d’une capacité de 90 passagers.

Les villes alentours (Cannes, Mandelieu….) s’inquiètent d’autant que ce projet intervient alors que la loi Macron prévoit la cession des parts (60 %) de la société Aéroport Nice Côte d’Azur.

Et le nouvel actionnaire pourrait inciter un transfert, vers Cannes Mandelieu d’une partie des jets privés qui atterrissent à Nice, pour libérer la plate-forme du trafic privé.

Actuellement sur 100 jets privés, 75 atterrissent à Nice et 25 à Cannes Mandelieu.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La SNCF fait bouger les lignes

La SNCF fait bouger les lignes


28 novembre 2025 0

Le service TGV à grande vitesse OUIGO s’apprête à lancer une nouvelle liaison Bordeaux-Lyon...

Le tourisme parisien recule sur octobre et la Toussaint

Le tourisme parisien recule sur octobre et la Toussaint


28 novembre 2025 0

Selon les chiffres du dernier barometre Paris je t’aime – Office de tourisme, au...

Spectaculaire et mortel incendie à Hong Kong

Spectaculaire et mortel incendie à Hong Kong


27 novembre 2025 0

Un violent incendie  ravage le complexe résidentiel Wang Fuk Court, dans le district de...