La voiture volante prend son envol à Monaco
24 avril 2017 Rédaction Aucun commentaire France Aeromobil, monaco, Top Marques 4045 vues
Deux prototypes de voitures volantes, imaginés par des firmes néerlandaise et slovaque, ont été présentés jeudi dernier en avant-première mondiale à Monaco, où étaient réunis jusqu’à dimanche dernier des exposants des secteurs du luxe et de la construction de « supercars ».
Deux ans après le crash de son prototype 3.0, la firme Aeromobil vient notamment de dévoiler la version de série, l’Aeromobil 4.0, au salon automobile Top Marques de Monaco qui s’est tenu du 20 au 23 avril dans la principauté.
Contraction des termes « aéronautique » et « automobile », l’AeroMobil est un concept issu du croisement entre un roadster et un petit avion.
Grâce à ses ailes rétractables et son faible centre de gravité, l’AeroMobil n’aurait besoin que de 250 mètres de piste pour décoller, et pourrait « atterrir sur des étendues de pelouse ou même des terres agricoles» .
Côté transformation, il faudra moins de trois minutes à cette voiture aux lignes épurées et longue de 6 mètres pour devenir un véritable avion de 9 mètres d’envergure. L’Aeromobil pourra transporter deux passagers (jusqu’à 240 kg de charge utile) sur une distance de 750 km à une vitesse de croisière de 260 km/h, et atteindre même sur route les 160 km/h. Côté sécurité la voiture volante disposera d’un parachute et d’airbags.
La commercialisation de l’Aeromobil 4.0 est prévue en 2020, le véhicule doit encore passer quelques phases de test.
Son prix n’a pas encore été dévoilé, mais devrait se situer entre les tarifs d’une voiture de luxe et ceux d’un petit avion, soit entre 1,2 et 1,5 million d’euros en fonction des options choisies.
Sur le même sujet
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...
Un tourisme parisien gris comme en automne
Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...
Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé
La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...







