La ville Rose au beau fixe
17 septembre 2013 Rédaction Aucun commentaire France frequentation, Toulouse, Ville Rose 3482 vues
La fréquentation des touristes français est en baisse dans la ville rose (- 10 %), mais, bonne nouvelle, elle est compensée par le retour de touristes étrangers, notamment espagnols (+ 11 %).
L’Office de Tourisme indique que le nombre de nuitées est en hausse pour juillet dans les établissement hôteliers, notamment haut de gamme (+ 15 % avec 63,5 % de taux d’occupation) et même en très
forte hausse selon les premières tendances pour le mois d’août.
La durée moyenne du séjour reste faible : 1 à 2 nuitées pour les réservations sur la centrale RésaToulouse dont le chiffre d’affaires serait en hausse de 17 % cet été selon l’Office du Tourisme.
Concernant les touristes étrangers, il semble donc que Toulouse a attiré cet été une forte proportion d’Espagnols (+11 %), première clientèle étrangère devant les Anglais (+ 2%) et les Allemands
(stable).
Sur le même sujet
Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif
Pour sa troisième édition le Congrès International du Tourisme Sportif s’installe les 13 et...
L’Aranoa rejoint l’Aranui 5 au Paradis
Aranui Cruises, la compagnie emblématique de croisières en Polynésie française, annonce l’ouverture officielle des...
Ciel bleu pour le Tourisme parisien cet été
Selon les chiffres du dernier baromètre de l’office de tourisme de Paris, sur la...