La ville Rose au beau fixe
17 septembre 2013 Rédaction Aucun commentaire France frequentation, Toulouse, Ville Rose 3677 vues
La fréquentation des touristes français est en baisse dans la ville rose (- 10 %), mais, bonne nouvelle, elle est compensée par le retour de touristes étrangers, notamment espagnols (+ 11 %).
L’Office de Tourisme indique que le nombre de nuitées est en hausse pour juillet dans les établissement hôteliers, notamment haut de gamme (+ 15 % avec 63,5 % de taux d’occupation) et même en très
forte hausse selon les premières tendances pour le mois d’août.
La durée moyenne du séjour reste faible : 1 à 2 nuitées pour les réservations sur la centrale RésaToulouse dont le chiffre d’affaires serait en hausse de 17 % cet été selon l’Office du Tourisme.
Concernant les touristes étrangers, il semble donc que Toulouse a attiré cet été une forte proportion d’Espagnols (+11 %), première clientèle étrangère devant les Anglais (+ 2%) et les Allemands
(stable).
Sur le même sujet
United Airlines relance sa liaison directe entre Nice et Washington D.C. pour l’été 2026
United Airlines reprendra sa liaison directe sans escale opérée quatre fois par semaine entre...
La récente éruption du Piton de la Fournaise va t-elle pénaliser le tourisme à La Réunion ?
Loin de pénaliser le tourisme, une éruption du Piton de la Fournaise est généralement...
Bientôt le salon touristique Destination Montagnes
Destination Montagnes, unique salon dédié à la mise en marché internationale de la montagne...







