La ville Rose au beau fixe
17 septembre 2013 Rédaction Aucun commentaire France frequentation, Toulouse, Ville Rose 3559 vues
La fréquentation des touristes français est en baisse dans la ville rose (- 10 %), mais, bonne nouvelle, elle est compensée par le retour de touristes étrangers, notamment espagnols (+ 11 %).
L’Office de Tourisme indique que le nombre de nuitées est en hausse pour juillet dans les établissement hôteliers, notamment haut de gamme (+ 15 % avec 63,5 % de taux d’occupation) et même en très
forte hausse selon les premières tendances pour le mois d’août.
La durée moyenne du séjour reste faible : 1 à 2 nuitées pour les réservations sur la centrale RésaToulouse dont le chiffre d’affaires serait en hausse de 17 % cet été selon l’Office du Tourisme.
Concernant les touristes étrangers, il semble donc que Toulouse a attiré cet été une forte proportion d’Espagnols (+11 %), première clientèle étrangère devant les Anglais (+ 2%) et les Allemands
(stable).
Sur le même sujet
Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets
Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...
Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse
Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...







