La ville de Paris récompensée en Espagne
31 mai 2013 Rédaction Aucun commentaire France Agenttravel, European Travel Comision, Patrick Goyet, Paul roll, Travelranking, UNAV, Ville de Paris 3559 vues
La ville de Paris a été élue « ville étrangère qui accueille le mieux les touristes » lors de la remise des XXI Prix Travelranking, organisée par Agenttravel, le jeudi 23 mai à l’hôtel Meliá Castilla de Madrid.
Les prix, comprenant 29 catégories différentes, sont accordés aux meilleurs fournisseurs des agences de voyages selon l’opinion de 1 600 agents de voyages.
Dans la catégorie « ville étrangère qui accueille le mieux les touristes » Paris a terminé finaliste aux côtés de New-York et Londres.
Le directeur de Atout France en Espagne, Patrick Goyet, a reçu le prix au nom de Paul Roll, Directeur de l’Office de Tourisme et de Congrès de Paris.
Pendant son discours de remerciement, Patrick Goyet a souligné le rôle important joué par les agences de voyages auprès des touristes espagnols, puisque 27 % d’entre eux les consultent avant leur voyage et que 26 % y effectuent leurs achats.
Il a également rappelé le rôle clé du marché espagnol pour la capitale qui reçoit près d’un million de touristes espagnols, et occupent ainsi la 4ème place au niveau européen derrière les anglais, les allemands et les italiens.
La cérémonie a réuni une centaine de directeurs du secteur touristique, dont le Directeur Général de European Travel Comision, Manuel Butler et José-Luis Prieto, Président de l’Union des Agences de Voyages (UNAV).
Sur le même sujet
Le tourisme parisien recule sur octobre et la Toussaint
Selon les chiffres du dernier barometre Paris je t’aime – Office de tourisme, au...
Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets
Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...
Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse
Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...






