La Vieille Dame à nouveau pour les touristes


Inaccessible aux touristes et aux parisiens depuis le 30 octobre dernier pour cause de reconfinement, la tour Eiffel vient d’annoncer officiellement sa réouverture à compter du 16 décembre prochain.

Malgré un manque terrible à gagner sur le plan financier, la bonne nouvelle c’est que désormais les touristes et visiteurs ne feront plus la queue comme par le passé, la société expliquant que la visite serait désormais « plus confortable« .

Une chute brutale

La Tour Eiffel, frappée par la crise de la COVID-19, a vu sa fréquentation chuter d’environ 80 % par rapport à 2019 et son chiffre d’affaires de 70 %, avait précisé fin octobre la Société d’exploitation de la tour Eiffel (SETE).

Avant le reconfinement, la Tour Eiffel ne recevait que 2 500 visiteurs par jour pour un monument capable d’en accueillir jusqu’à 25 000, rappelait Jean-François Martins, le président de la SETE, même si on avait observé de le début des vacances de la Toussaint une petite remontée.

La Tour Eiffel bénéficie des mesures annoncées par Emmanuel Macron la semaine dernière sur la réouverture des cinémas, théâtres, musées et monuments réouvert le 15 décembre, si la situation sanitaire le permet. Le confinement devrait être levé aussi à cette date, et remplacé par un couvre-feu de 21 h à 7 h du matin.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme parisien recule sur octobre et la Toussaint

Le tourisme parisien recule sur octobre et la Toussaint

2400 vues
28 novembre 2025 0

Selon les chiffres du dernier barometre Paris je t’aime – Office de tourisme, au...

Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets

Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets

3184 vues
10 novembre 2025 0

Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

3795 vues
7 novembre 2025 0

Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...