La Thaïlande file le train à la Chine


Si le projet de train rapide entre Singapour et Kuala Lumpur a du plomb dans l’aile suite aux changements politiques en Malaisie ; Bangkok poursuit la mise en service de nouvelles lignes ferroviaires et d’une nouvelle gare à Bangkok en coopération avec la Chine.

Une gare immense en ville d’ici 2020

Une nouvelle gare à Bangkok, qui lors de son ouverture sera la plus grande en Asie du Sud-Est, est en train de transformer le voyage en train en Thaïlande. La construction de la gare centrale de Bang Sue est maintenant achevée à plus de 50 % et devrait être ouverte en 2020. La nouvelle gare centrale de Bang Sue couvrira plus de 300 000 mètres carrés, ce qui en ferait la plus grande de l’Asie du Sud-Est.

Une gare qui reliera trois aéroports !

Cette gare accueillera la ligne à grande vitesse du Corridor Economique de l’Est qui reliera trois aéroports : Don Mueang, Suvarnabhumi et U-Tapao (Pattaya). Elle deviendra également la plaque tournante des liaisons ferroviaires à grande vitesse de Thaïlande, de Bangkok à Nong Khai et de Bangkok à Chiang Mai.

Une liaison vers le nord en étroite coopération avec la Chine

La construction d’un train à grande vitesse entre Bangkok et Nakhon Ratchasima, dans le nord-est de la Thaïlande, devrait débuter au début de l’année prochaine. Le train à grande vitesse de 350 km entre Nakhon Ratchasima et Nong Khai, qui fait face à Vientiane, la capitale du Laos, traversera le Mékong. Un autre pont traversant le Mékong sera construit pour accueillir le chemin de fer à grande vitesse, qui est conçu pour relier le sud de la Chine à la Thaïlande à travers le Laos. Les chinois sont très présents dans ce projet stratégique !

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme Cubain tape maintenant au portefeuille

Le tourisme Cubain tape maintenant au portefeuille

2558 vues
24 novembre 2025 0

Vendredi dernier le gouvernement cubain a informé les entreprises étrangères ayant investi sur l’île...

Tourisme et politique : les touristes chinois boycottent désormais le Japon

Tourisme et politique : les touristes chinois boycottent désormais le Japon

3131 vues
21 novembre 2025 0

Sanae Takaichi, la nouvelle Premier ministre japonais, a déclaré, plus ou moins clairement, qu’une...

Air France-KLM désormais en course pour TAP Air Portugal

Air France-KLM désormais en course pour TAP Air Portugal

2963 vues
20 novembre 2025 0

Air France-KLM (AF-KLM) devance désormais IAG (British Airways, Iberia, Vueling) et Lufthansa en soumettant...