La SNCM reprend ses positions en Corse
10 septembre 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une Corsica Ferries, Femu a Corsica, Frédéric Cuvellier, SNCM 3380 vues
La compagnie continuera à assurer le service public de desserte maritime de la Corse. La Collectivité territoriale en a décidé ainsi vendredi dernier.
L’Assemblée ayant rejeté la candidature de la compagnie concurrente Corsica Ferries, en raison officiellement du nombre insuffisant de ses navires, la Sncm pourra, pour une durée de 10 ans à compter du 1er janvier 2014, » assurer le principe de la continuité territoriale« , selon les termes du ministre des Transports, Frédéric Cuvillier.
Un joyau du pavillon français
» L’engagement de tous les acteurs a permis à la SNCM de présenter une offre compétitive pour l’attribution de cette délégation de service public » a commenté le ministre qui a qualifié la Sncm de « joyau du pavillon français« .
La décision pour cette DSP a été approuvé par 27 voix sur les 51 de l’assemblée dont la majorité est à gauche.
La droite, sauf un élu, s’est abstenue et les nationalistes (15 élus) n’ont pas participé au vote mais ont, en revanche rappelé leur préférence pour une compagnie régionale, propriété de la Collectivité territoriale.
Les élus (11) du groupe Femu a Corsica (Faisons la Corse) ont estimé que le projet n’était pas assorti de garanties économiques, financières et juridiques.
Sur le même sujet
La plus 2ème grande compagnie aérienne régionale des Etats Unis est née hier
Les compagnies aériennes régionales Republic Airways et Mesa Air Group ont finalisé une fusion...
La lutte des géants
Comment qualifier autrement la lutte que se livrent les constructeurs d’avions ? Je ne...
Le tourisme Cubain tape maintenant au portefeuille
Vendredi dernier le gouvernement cubain a informé les entreprises étrangères ayant investi sur l’île...






