La Sncf sur la bonne voie
24 avril 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France keolis, réseau ferroviaire, SNCF, SNCF Infra, Sncf voyages 3983 vues
Selon les derniers chiffres publiés, la SNCF affiche un chiffre d’affaires de 7,9 milliards d’euros au 1er trimestre 2014, en croissance de +1,7 % par rapport au 1er trimestre 2013 à périmètre et change constants, soit un rythme de progression supérieur à celui constaté sur le second semestre 2013.
Toutes les activités sont en croissance significative à l’exception de SNCF Voyages qui est en repli de -1,9 %, conséquence d’une politique volontariste de petits prix.
Le métier d’exploitation et de gestion du réseau ferroviaire (SNCF Infra) marque une forte progression de +3,9 % du fait de l’augmentation des travaux de rénovation sur le réseau ferroviaire.
Keolis affiche une croissance robuste de +6,2% portée par son développement international.
Sur le même sujet
Prix cassés dans l’aérien : la vraie fausse bonne idée ?
Iberia a débuté l’année 2026 avec une campagne de prix proposant des billets intérieurs...
Vers la mutation des compagnies Low costs
Très intéressant de suivre les résultats de Southwest Airlines. C’est la compagnie de référence...
Tourisme en 2026, quels changements à venir
Le secteur du tourisme traverse en ce moment même, en janvier 2026, une mutation...







