La Seine Maritime lance la Normandie impressionnante
25 mars 2013 Rédaction Aucun commentaire France CDT, Impréssionisme, Le Havre, Normandie, Rouen, Seine-Maritime 4149 vues
Lancée par le Comité départemental de tourisme (CDT) de Seine-Maritime avec le soutien du Département, la nouvelle marque Seine-Maritime, la Normandie impressionnante veut redéfinir le positionnement touristique du département afin de renforcer son attractivité et sa lisibilité.
» Il y a une trentaine de nouvelles destinations fortes tous les mois en France« , argue Jean-François Sentais, le directeur du CDT. » Aujourd’hui, nous sommes obligés de créer une identité sur la destination Seine-Maritime qui compte de gros atouts : deux des plus grandes villes de Normandie (Rouen et Le Havre), 130 km de côtes, 40 descentes à la mer… Et puis c’est le berceau de l’impressionnisme, il y a les méandres de la Seine, les falaises… C’est un endroit qui ne laisse pas indifférent. »
Pour mieux vendre ses produits touristiques et ses hébergements, les autorités touristiques ont ainsi mis en place une place de marché en ligne.
» Nous avons voulu une place de marché gratuite pour les porteurs de projets, nous n’y prenons aucune commission« .
Le CDT s’appuie très fortement sur les réseaux sociaux et sur les nouvelles technologies notamment sur son application mobile pour stimuler encore le tourisme dans le département.
Le site internet du CDT compte 1,5 million de visiteurs uniques et l’application pour les smartphones, plusieurs milliers de téléchargements à ce jour.
Sur le même sujet
Journées Européennes du Patrimoine : Rive-Neuve et Saint-Victor en visite gratuite
A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine de 2025, les guides conférenciers de Provence...
Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial
Le 1er Festival sur l’Espace, ‘’Cinéma for Space’’, se tiendra au Palais des Festivals...
Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023
Du fait du caractère exceptionnel de l’été 2024 pendant lequel se sont tenus les...