La Seine désormais devant la Tour Eiffel !


Avec 7,7 millions de passagers en 2011 la fréquentation touristique de la Seine est supérieure à celle de la Tour Eiffel (7,1 millions) et se place juste derrière celle du Louvre (plus de 8 Millions), Notre-Dame et le Sacré Coeur (plus de 10 millions chacun).
Contrairement aux autres monuments parisiens qui arrivent à saturation, la Seine, grâce aux compagnies qui l’animent, offre encore un potentiel de croissance très important.

En vingt ans, le nombre de passagers transportés sur la Seine s’est envolé, passant de 4,6 millions en 1992 à 7,7 millions aujourd’hui.

Les activités plébiscitées par les visiteurs sont ainsi : La croisière promenade, qui permet de parcourir le fleuve en navigation (dont la promenade simple, la promenade avec restauration et la privatisation évènementielle), la croisière avec hébergement ; offrant une ou plusieurs nuitées à bord et permettant de découvrir la Seine sur des parcours allant de Paris à Honfleur en passant par Rouen. et enfin les diverses activités à quai ; activités d’animation-loisirs développées depuis des embarcations flottantes accostées le long des berges de la Seine et ses affluents en Ile-de France.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi les touristes nord-américains plébiscitent le train pour visiter l’Europe

Pourquoi les touristes nord-américains plébiscitent le train pour visiter l’Europe


17 décembre 2025 0

À l’approche de la fin de l’année 2025, Rail Europe vient de dévoiler des...

Cinq ans d’historique numérique pour le tourisme aux Etats Unis

Cinq ans d’historique numérique pour le tourisme aux Etats Unis


16 décembre 2025 1

Le gouvernement des Etats-Unis a provoqué une onde de choc en annonçant qu’il examinera...

Tourisme et voyages : Comment Google veut en douceur s’accaparer le business

Tourisme et voyages : Comment Google veut en douceur s’accaparer le business


15 décembre 2025 0

Google, qui lorgne depuis des années sur le secteur lucratif des agences de voyages...