La Saône-et-Loire bien décidée à faire parler d’elle


Plus que jamais, le développement du tourisme en Saône-et-Loire se rapproche des valeurs profondément ancrées dans le territoire et exprimées à travers la marque « Saône & Loire CREATIVE LABourgogne » à savoir, créativité & esprit d’initiative, savoir-faire, convivialité, humanisme et accessibilité.

De nombreux acteurs touristiques sont déjà entrés dans la démarche pour promouvoir collectivement le territoire et ses nombreux atouts.
De fait, pour la première fois, douze d’entre eux s’associent à l’Agence de Développement Touristique et de Promotion du Territoire pour représenter le territoire sous la marque ombrelle Saône & Loire CREATIVE LABourgogne sur deux salons de renommée internationale : le salon Mahana à Lyon (février 2014) et le Mondial du Tourisme à Paris (mars 2014) – où la Saône-et-Loire bénéficiera d’une belle mise en lumière.

L’itinérance et la mobilité douce sont des valeurs majeures de l’accompagnement touristique du département.

Un nouveau site internet interactif

Le nouveau site web www.terreditinerances.com facilite et concrétise cette volonté de séjour itinérant sur-mesure en guidant les plus téméraires sur des séjours inédits à composer, ou plus confortables, avec des séjours clés en main.

Tout est alors prévu à l’avance : les hébergements sont présentés, les meilleurs parcours sont tracés, et consultables via le site, et le transfert des bagages d’une étape à l’autre est pris en charge.
L’appli mobile « Terre d’itinérances »

Grâce à cette nouvelle application liée au site web www.terreditinerances.com, les voyageurs pourront une fois sur place, conserver avec eux leur itinéraire de voyage et consulter toutes les
informations liées aux prochaines étapes de leur séjour Sud Bourguignon !

Une accessibilité aux handicapés

En 2013, ce sont près de 85 établissements qui sont labellisés «Tourisme et Handicap », faisant de la Saône-et-Loire un département pilote au niveau national sur cette thématique !

L’Agence de Développement Touristique de Saône-et-Loire est même allée plus loin, faisant de cette labellisation un prérequis ! Les prestataires touristiques désireux d’obtenir la qualification « signature itinérances » doivent obtenir ce label national à minima pour 2 déficiences et être référencés sur le nouveau site web www.terreditinerances.com





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

2487 vues
27 octobre 2025 0

Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...

Un tourisme parisien gris comme en automne

Un tourisme parisien gris comme en automne

2178 vues
24 octobre 2025 0

Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...

Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé

Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé

2866 vues
21 octobre 2025 0

La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...