La Réunion fait le plein de touristes
29 septembre 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une, France île de la Réunion, Tourisme 4236 vues
L’île de La Réunion accroît sa visibilité et son attractivité sur ses marchés européens et ceux de la zone océan Indien. Avec une croissance de + 5,3 % au 1er semestre 2015, le nombre de touristes extérieurs s’élève à 197 400, se rapprochant ainsi des meilleurs chiffres jamais observés depuis le record de fréquentation touristique de l’île en 2011 (471 000 touristes sur l’année).
La fréquentation touristique de clientèle en provenance de France Métropolitaine, représentant 77 % des touristes accueillis, reste le principal marché de La destination Réunion et voit son nombre croitre en atteignant un volume de 152 000 touristes sur cette première période de l’année (+ 3 000 personnes).
La fréquentation touristique de clientèle en provenance d’Europe, elle progresse de 17 %, soit un volume de 14 400 touristes (+ 2 000 personnes). Cette clientèle principalement originaire d’Allemagne et de Suisse, représente une cible à fort pouvoir d’achat, prisées par toutes les destinations.
La fréquentation touristique de clientèle en provenance de la zone océan Indien progresse de 25 %, soit un volume total de 26 300 touristes (+ 5 000 personnes).
Bien que la clientèle dite affinitaire reste stable, avec un volume de 100 200 touristes, on note une nette augmentation du tourisme d’agrément (64 300 touristes, soit + de 3 300 personnes) et un bond du tourisme d’affaire avec une progression de 23 % (24 600 personnes).
A noter que 84 % de ces touristes ne sont pas originaires de La Réunion, malgré une part de touristes d’agrément de 51 %.
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