La Réunion. des bloggeuses. à Paris


Anne Ethève, la coordinatrice de l’office de tourisme de La Réunion, avait donné rendez-vous, le 30 avril dernier dans le cadre prestigieux de l’Intercontinental Avenue Marceau à Paris, à une quinzaine de blogueuses influentes de l’île de France, pour une présentation ludique et exhaustive des charmes de l’île de la Réunion. Anne Etheve-La Reunion-IRT-Blogueuses-Paris

Présent sur toutes les cibles, dans le cadre du déploiement de sa stratégie globale, l’Irt (île de la Réunion Tourisme) s’aventure ainsi, de façon très professionnelle, sur le terrain éminemment porteur des blogs et des médias sociaux.

 » Entre le blog et les médias sociaux, je pense que nous avons tout intérêt à utiliser les bénéfices intrinsèques de chaque support afin d’augmenter l’efficacité de notre stratégie e-marketing  » précise Anne Ethève qui ajoute « notre cible de conseillers en voyages professionnels profitent directement de cette promotion via les blogs qui augmente d’autant plus la valeur ajoutée de leurs conseils « .

La qualité des échanges et la disponibilité d’Anne Ethève ont permis aux blogueuses invitées de vivre une expérience passionnante, le temps de cette agréable présentation, qu’elles vont maintenant relayer sur leur blog et sur les réseaux sociaux.

Les anecdotes croustillantes sur les cirques réunionnais de Mafate ou Cilaos, la biodiversité de l’île, les sentiers de randonnées (GR1-2-3), ont donc fait mouche auprès de ces jeunes femmes (et quelques hommes aussi) modernes écrivant sur la thématique Voyage mais également Lifetime (Vie quotidienne) comme elles avaient déjà séduits les milliers d’amoureux de cette île aux mille visages.

« C’est le 1er événement que l’on organise à l’attention des relais d’opinion. Nous ferons le point dans quelques semaines sur son impact concret mais nous sommes très positifs du point de vue qualitatif« .

Nul doute, en tout cas, que la production d’articles optimisés par les blogueuses selon les mots-clés stratégiques contribuera également à améliorer le référencement et la visibilité de l’IRT sur Google et internet en général.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

PEM prend le contrôle de Viaticus

PEM prend le contrôle de Viaticus

2749 vues
6 mai 2025 0

On le savait depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : PEM (Paris École de...

La Compagnie Des Alpes entre dans le capital de Terrésens

La Compagnie Des Alpes entre dans le capital de Terrésens

2640 vues
29 avril 2025 0

La Compagnie des Alpes annonce avoir signé un accord engageant portant sur une prise...

Un nouveau train de nuit pour les vacances à la montagne

Un nouveau train de nuit pour les vacances à la montagne

2972 vues
25 avril 2025 0

Forte de l’expérience « Travelski Express » expérimentée sur les saisons 2021-2022 et 2022-2023,...