La République Dominicaine fait le show avec des centaines de professionnels du tourisme à Paris


Le ministère du Tourisme de la République dominicaine a organisé un événement de grande envergure mardi dernier au Pavillon Cambon Capucines à Paris, présentant les principales nouveautés de l’industrie touristique de cette destination leader en Amérique latine.

En présence de David Collado, Ministre du Tourisme de la République dominicaine, le Ministère du Tourisme du pays (MITUR) a réaffirmé son engagement auprès des acteurs du tourisme français en organisant cette soirée d’exception avec plus de 200 professionnels du secteur (tour-opérateurs, agents de voyages, compagnies aériennes, médias spécialisés et partenaires institutionnels).

M. Collado a également profité de cette occasion pour partager les derniers chiffres du tourisme dominicain et les perspectives d’avenir.

« La République Dominicaine conserve une place stratégique dans l’offre long-courrier et reste l’une des destinations préférées des Français : en effet, le pays a déjà enregistré 69 431 arrivées françaises entre janvier et avril 2025« .

En 2024, le pays avait accueilli 142 456 touristes français, représentant 19 % du total des arrivées européennes et 2 % du total international.

Ce lien fort avec la France s’illustre notamment par une fidélité remarquable : 86 % des voyageurs français déclarent vouloir revenir, selon les données communiquées par MITUR lors du roadshow.

Une soirée aux petits oignons

L’événement, auquel ont assisté plusieurs centaines de personnes, a débuté par la présentation d’un nouveau programme de fidélité, le Travel Rewards Dominican Republic Global Loyalty Program.

S’en est suivie une série de vidéos mettant en avant les principaux attraits de la destination, suivie d’une présentation du ministre du Tourisme, David Collado.

« La France a toujours été un partenaire du tourisme en République dominicaine », a souligné Collado.

« Ces rencontres sont très importantes pour nous.

Merci à tous nos partenaires de soutenir notre secteur principal, qui représente une part essentielle de notre PIB. Nous souhaitons poursuivre notre croissance, mais de manière durable. »

À cet égard, David Collado a exprimé sa gratitude aux agences de voyages et tour-opérateurs et leur a adressé un message de confiance.

« Aucune destination n’est mieux préparée que la République dominicaine pour accueillir vos clients.

Plus de 45 % du capital hôtelier de notre pays est européen. C’est pourquoi je vous demande de continuer à nous soutenir, car c’est indispensable. »

Pour conclure l’événement, une tombola a été organisée pour tous les participants.

Les organisateurs ont distribué des vols, des forfaits vol et hébergement, ainsi que de nombreuses autres surprises. Parmi les gagnants, Corinne Nicolas, agent de voyages et Frédéric Lorin, ex patron de IFTM Top Resa.





    1 commentaire pour “La République Dominicaine fait le show avec des centaines de professionnels du tourisme à Paris

    1. j’ai une idée !!
      faire des stages de formation pour les différents intervenants du tourisme DOM et faire animer ces stages par des professionnels dominicains.
      Cela serait peut être plus profitable que de subventionner nos départements.

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