La nouvelle tendance des français ? Partir après le 15 août !
29 août 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France John-Lee Saez, Kayak.fr, vacances tardives 3118 vues
La rentrée scolaire arrive à grands pas, pourtant les Français sont nombreux à avoir décidé cette année de partir après le 15 août voire même au mois de septembre.
Kayak.fr a ainsi comparé les recherches effectuées par les Français sur les mois de juillet, août et septembre entre 2012 et 2013, et confirme la tendance : juillet est en recul, août en plein boom, et septembre en forte progression.
Juillet a été foncièrement boudé avec une légère augmentation de 6 %. Les Français partent de plus en plus vers la fin du mois d’août, confirmée par le fort taux de 33 %.
Les recherches effectuées au moins de septembre augmentent plus vite que celles de juillet avec déjà une croissance de 15 %.
» Cette évolution provient de deux facteurs principaux : le premier est la météo qui a été maussade jusqu’à fin juin. Les Français, adeptes de la réservation à la dernière minute, ont tardé à réserver leurs vacances en France ou ont eu tendance à rechercher des destinations exotiques et lointaines comme les Caraïbes.
Le second facteur est la crise économique : les vacanciers privilégient les périodes plus creuses pour partir à moindre coût, évitant le classique 14 juillet/15 août, et voyagent aussi moins longtemps » explique John-Lee Saez, DG de KAYAK France.
Sur le même sujet
L’Odyssée Portugaise d’Astérix : Un effet potion magique pour le Tourisme
Depuis hier jeudi 23 octobre 2025, les regards sont tournés sur la sortie événementielle...
Un tourisme parisien gris comme en automne
Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...
America the Beautiful : Le plan malin des Etats-Unis pour attirer les touristes
Brand USA, l’agence nationale de promotion du tourisme aux États-Unis, lance depuis hier «...







