La gare St Lazare aux couleurs viennoises


Pour la 4ème année consécutive, Vienne propose en plein cœur de Paris un événement mettant en avant une activité culturelle de la ville de Vienne.
Après les « petits chanteurs de Vienne » en 2012, l’Office du Tourisme de Vienne propose cette année une exposition du 16 au 25 avril 2013, sous la verrière de la gare Saint-Lazare.

Angelika Krinzinger artiste autodidacte autrichienne de renom qui évolue dans le domaine artistique depuis sa plus tendre enfance, expose une œuvre inspirée par son exposition Mother’s Milk qui s’est tenue à Vienne en fin d’année dernière.

Cette photographe, passionnée par l’image, obtient un master en Photographie et s’installe à Vienne en 1991. Cette figure culturelle de la ville, fille de galeriste, expose ses œuvres, à travers toute l’Europe, mais aussi à New York. Angelika a notamment participé à la FIAC à Paris en 2001.
Connue pour ses photographies sensuelles et charnelles Angelika explore les corps et la nature humaines.

A travers son exposition, Angelika interpelle les passants et les invite à se plonger dans une série de photographies où le corps est sublimé. Fascinée par le Kunsthistorisches Museum (Musée de l’Histoire de l’Art de Vienne), elle souhaite faire partager aux parisiens l’atmosphère de ce musée en mêlant à la fois classicisme et modernité.

« Cette exposition témoigne de l’impact de l’art baroque de nos jours, » déclare Angelika Krinzinger. « A travers cette œuvre, je souhaite attirer l’attention des voyageurs sur la modernité des œuvres d’autrefois. »
En exposant dans l’un des endroits les plus fréquentés de Paris, Angelika Krinzinger et l’Office du Tourisme de Vienne souhaitent mettre la culture à la portée de tous.

Deux guides conférenciers seront à dispositions des passants pour décrypter cette œuvre et expliquer la démarche de l’artiste.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien

Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien

2570 vues
17 septembre 2025 0

Ryanair pourrait suspendre définitivement ses vols vers Israël , une décision évoquée hier par...

La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières

La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières

3131 vues
16 septembre 2025 0

European Cruise Service, une agence de voyages à Bergen en Norvège, vient d’annoncer son...

Tourisme au Népal : Peut-on encore y envoyer des clients ?

Tourisme au Népal : Peut-on encore y envoyer des clients ?

3455 vues
15 septembre 2025 0

À l’heure actuelle, il n’est pas du tout recommandé d’envoyer des touristes à Katmandou...